Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se passe pas un jour sans que la Xbox One et Microsoft n'essuient une nouvelle critique. Cette fois-ci, c'est au tour de Jonathan Blow, le papa de Braid, de s'en prendre ouvertement au constructeur américain sur Twitter en affirmant que le fameux cloud processing - le dispositif de 300 000 serveurs grâce auquel les adeptes du jeu en ligne disposeront théoriquement de graphismes améliorés - n'est qu'un "mensonge". Il invite même des spécialistes de la programmation à dénoncer ce qu'il qualifie "d'imposture" et d'illusoire, en avançant des arguments concrets. Chose que ne fait pas Jonathan Blow bizarrement, ce qui donne l'impression qu'il s'agit plutôt de critiques gratuites envers la firme de Redmond avec laquelle il ne s'entend plus du tout. Par ailleurs, rappelons qu'il planche actuellement sur The Witness, un titre qui sortira sur PS4, PC et iOS. Ceci explique sans doute cela.
Xbox One
›
News
›
Xbox Game Pass : une hausse des prix spectaculaire, ça va râler sec !
C’est une page qui se tourne pour le service phare de Microsoft, reconnu pour son accessibilité et ses prix agressifs. Mais Microsoft vient de siffler la fin de la récré...
01/10/2025, 17:04
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Xbox One : quand le papa de Braid taille la nouvelle console de Microsoft
À découvrir également
Autres articles


Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
02/07/2025, 22:23
"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.