JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : Microsoft attaqué en justice pour un souci technique sur la manette

Xbox One : Microsoft attaqué en justice pour un souci technique sur la manette
Alors que Nintendo fait face à de nombreux procès aux Etats-Unis en raison du drift qui touche les Joy-Con sur Switch, Microsoft devrait également répondre à une première attaque en justice pour le même souci technique. En effet, selon des documents légaux obtenus par nos confrères de Video Games Chronicle, Donald McFadder, un Américain qui habite dans l'Etat de Washington, a déposé une plainte en "class action" (c'est-à-dire une procédure collective qui implique d'autres plaignants) contre Microsoft.

En effet, les consommateurs ont tous constaté des problèmes de drift sur les sticks de leur manette, une fois la garantie de 90 jours expirée. Rappelons que lorsque ce phénomène se produit, la console détecte des mouvements alors que ni les boutons ni les sticks sont actionnés. Donald McFadde explique avoir acheté une manette Xbox Elite pour 179.99$ avant de remarquer des premiers signes de drift. Pensant avoir joué de malchance, ce dernier a alors investi dans une seconde manette qui, malheureusement, a montré les mêmes symptômes après trois ou quatre mois d'utilisation.

Selon lui, Microsoft est pleinement au courant du problème - après avoir reçu de nombreuses protestations de la part de ses clients - mais refuse de communiquer dessus et de prendre en charge les réparations. Selon le dossier, le potentiomètre (le composant qui transforme l'inclinaison du stick en une impulsion électrique) dispose d'un défaut de fabrication. Manifestement, le cas de Donald McFadden ne serait pas isolé, puisque de nombreux clients se seraient déjà plaints depuis 2014.
 
Reste à voir si le constructeur continuera de faire comme si de rien n'était, si le procès ira à son terme, ou si la firme de Redmond se décidera à réparer gratuitement les manettes touchées, comme ce fut le cas avec Nintendo.
 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026 S'il est désormais acté que Microsoft n'a pas réussi avec la génération Xbox Series à faire jeu égal avec PlayStation et sa PS5, le constructeur américain est loin d'avoir dit son dernier mot. 06/01/2025, 17:28
Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.