
C'est donc à partir du 1er juin qu'il sera possible de profiter de Xbox Game Pass, le nouveau service en ligne de Microsoft
annoncé en février dernier. Pour ceux qui seraient passés à côté de l'information, on rappelle que les utilisateurs devront s'acquitter d'une dizaine d'euros par mois pour, ensuite, disposer de façon illimitée à tout un catalogue de jeux Xbox One et Xbox 360. Le jour J, l'offre sera composée d'une centaine de titres - dont Gears of War : Ultimate Edition, Tekken Tag Tournament 2, Halo 5 : Guardians, Payday 2 - la firme de Redmond promettant que la liste sera renouvelée régulièrement.
L'autre précision, c'est qu'il sera bel et bien possible de télécharger les jeux sur la console, ce qui veut dire qu'il ne sera pas nécessaire d'être connecté pour en bénéficier complètement. Voilà qui tranche radicalement avec le PlayStation Now de Sony Interactive Entertainment qui, lui, repose uniquement sur le streaming. Ah oui, à l'instar d'EA Access/Origin Access, des réductions de 20% sur les jeux (et de 10% sur leurs extensions) sont proposées. Enfin, notons que les membres Gold du Xbox Live peuvent dès à présent accéder au Xbox Game Pass. Logique.
