
Selon une information échappée
du site Bloomberg, la prochaine Xbox 720 (tout comme la future PS4) utiliseront des processeurs Jaguar fabriqués par Advances Micro Devices (AMD)
"dans une quête de réduction des coûts d'assemblage des machines, afin d'encourager les développeurs à créer plus de titres", ce qui signifie que la rétrocompatibilité des anciens jeux ne sera pas disponible. Si l'on est déjà au courant pour la PS4, qui utilisera le cloud gaming pour faire tourner les jeux PS3, il semblerait que Microsoft ne souhaite pas adopter la rétrocompatibilité non plus...
Ce sont du moins les propos tenus par Bloomberg qui déclare que
"la xbox utilisera une puce AMD qui combinera CPU et GPU. La transition entre une architecture x86 utilisée dans les PC à cette puce signifie que Microsoft laisse tomber la technologie crée par International Business Machines (IBM), et que par conséquent, les disques faits pour l'architecture précédente ne fonctionneront pas." De quoi parier sur l'arrivée éventuelle du catalogue de jeux actuels sur le Xbox LIVE, en version cloud gaming aussi... C'est chouette le démat' !
