JeuxActuJeuxActu.com

WRC : Codemasters va récupérer la franchise pendant au moins cinq ans

WRC : Codemasters va récupérer la franchise pendant au moins cinq ans
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'illustre firme Codemasters, à la fois éditeur et développeur avec de nombreuses antennes un peu partout en Europe et une aux États-Unis, est un pionnier du jeu de course. F1, DiRT, Grid ou même Slighty Mad Studios (les concepteurs de Project C.A.R.S.), tout cela appartient à l'entreprise britannique qui vient d'annoncer un nouveau geste décisif : la récupération de la franchise WRC, aujourd'hui possédée par BigBen Interactive et concoctée par les Français de Kylotonn. 

Toutefois, cette transition se fera en douceur : les jeux WRC passeront réellement dans le giron de Codemasters (cela comprend aussi le développement) à partir de 2023 et pour une durée de cinq ans. On imagine que si le partenariat porte ses fruits, le World Rally Championship reconduira un contrat similaire. 

Pour le moment, les jeux annuels WRC seront toujours assurés par BigBen et Kylotonn, à l'instar de WRC 9 prévu le 3 septembre et WRC 10 (en 2021) et WRC 11 (en 2022). Si vous aimiez les épisodes actuels, profitez-en car la donne pourrait changer d'ici trois ans. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte. 22/01/2021, 19:36
Codemasters : EA rachète le studio au nez et à la barbe de Take Two Interactive Alors que Codemasters semblait promis à Take Two Interactive qui avait formulé une offre d'achat de 870 millions de dollars, les spécialistes du jeu de course ont opté pour Electronic Arts et son offre de dernière minute. 14/12/2020, 14:07


Derniers commentaires


Codemasters
Codemasters

Zone Membres

Les vidéos
 
Codemasters : Dizzy revient en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.