
Au moment de la sortie de la Wii U en 2012, Nintendo avait fait savoir qu'un seul GamePad serait livré avec chaque console, et que la tablette serait commercialisée à l'unité ultérieurement. En fait, il aura fallu trois ans pour que la firme de Kyoto tienne sa promesse, puisqu'elle vient d'annoncer qu'à partir du 24 novembre prochain, les posseseurs de la console pourront se procurer un exemplaire de l'accessoire
à cette adresse. Soulignons qu'à l'heure actuelle, aucun jeu ne nécessite l'utilisation simultanée de deux GamePad, essentiellement en raison de contraintes techniques.
Du coup, le constructeur japonais affirme que cette offre est destinée, en premier lieu, aux utilisateurs japonais désireux de remplacer un GamePad défectueux. Une opération qui coûtera quand même 12 800 yens (98€). Reste maintenant à savoir si l'Europe et les Etats-Unis auront droit au même traitement de faveur. Enfin, parmi les fantasmes des Nintendophiles, certains croient savoir que cette annonce vise à préparer l'arrivée de la NX qui, elle, serait suffisamment puissante pour gérer deux GamePad - voire plus - les doigts dans le nez.
