JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - Xbox One - PS4

Test Mortal Shell : aussi impitoyable que Dark Souls, ou simple feu de paille ?

Test Mortal Shell : aussi impitoyable que Dark Souls ?
La Note
13 20
Pour son premier jeu, Cold Symmetry s’en sort avec les honneurs, même si plagier Dark Souls limite forcément les risques. La rigueur, la patience, l’apprentissage des patterns ; quasiment tout ce qui fait le sel du genre initié par From Software figure dans Mortal Shell. Cela dit, la mécanique d’endurcissement, la possibilité de passer d’un guerrier à l’autre, ou encore cette notion de familiarisation avec les items montrent que le studio a de la suite dans les idées, et est donc capable de proposer autre chose qu’un simple copier-coller. On est loin d’un coup de maître, c’est vrai, mais Mortal Shell mérite le détour pour peu que l’on soit accro à la souffrance et (parfois) à l'injustice.

Les plus
  • Se familiariser avec les items, une idée intéressante
  • La formule From Software bien appliquée dans l'ensemble
  • La mécanique d'endurcissement
  • Du challenge à revendre
Les moins
  • Graphiquement limité
  • La durée de vie gonflée artificiellement
  • Un scénario trop cryptique
  • Des soucis de hitbox


Le Test
On ignore si les adeptes finiront par faire une overdose, mais toujours est-il qu’avec Mortal Shell, les Souls-like se sont trouvé un nouveau représentant dont l’ambition est d’atteindre le même niveau d’exigence que celui des productions From Software. Mieux : pour se démarquer de la concurrence, les développeurs de Cold Symmetry ont intégré deux-trois mécaniques intéressantes dans la démo déployée en juillet, et que l’on avait hâte d’éprouver sur plusieurs heures de jeu. Un voyage qui a mis du temps à nous captiver, on ne va pas vous mentir, avant de montrer que ce jeune studio composé de vétérans maîtrisait vraiment les codes du genre.

Mortal Shell

Pourquoi a-t-on mis du temps à accrocher à Mortal Shell ? Tout simplement parce que son histoire est ultra cryptique. Contrairement à From Software qui donne suffisamment de miettes pour que l’on s’intéresse au lore, Cold Symmetry a fait le choix de nous laisser dans l’inconnu le plus total. On sait seulement que l’on doit récupérer trois glandes sacrées pour libérer le vieux prisonnier enchaîné dans la tour de Fallgrim. Cette volonté de n’offrir aucun repère au joueur se traduit par des items dont le descriptif ne se révèle qu’après une première utilisation. Dans un jeu où chaque objet doit être consommé avec justesse, gaspiller une cartouche revient à faire un pas vers la mort malgré nous. Cela dit, Mortal Shell nous tend parfois la main ; par exemple, on s’aperçoit que les champignons – qui régénèrent de la santé - poussent aux mêmes endroits. Raison de plus pour connaître les niveaux par cœur : au bord de la rupture, c’est rassurant de savoir où gratter des points de HP, le temps de pousse étant à prendre en compte. Les développeurs se montrent également magnanimes lorsque l’on se familiarise avec un item ; son efficacité est alors renforcée, comme si notre personnage en avait une meilleure connaissance. Subtil, à l’image de l’endurcissement qui fait clairement office de bouclier. D’une pression sur la gâchette gauche, notre avatar est capable de se transformer en pierre, et donc de neutraliser l’attaque adverse.


Cette volonté de n’offrir aucun repère au joueur se traduit par des items dont le descriptif ne se révèle qu’après une première utilisation. Dans un jeu où chaque objet doit être consommé avec justesse, gaspiller une cartouche revient à faire un pas vers la mort malgré nous.


Anecdotique au départ, cette mécanique devient rapidement vitale quand on est à bout de souffle, l’endurcissement étant dissocié de la jauge d’endurance. Deux limites toutefois : 1) le moindre coup reçu annule la transformation, 2) quelques secondes d’attente sont nécessaires avant d’être en mesure de se transformer à nouveau. Outre l’endurcissement, on peut aussi compter sur l’esquive et la roulade, sans oublier la parade qui repose quelquefois sur la providence. En effet, si le timing est souvent serré, si les ennemis s’amusent à frapper à contretemps pour mieux nous découper derrière, il nous est déjà arrivé de parer au pif et de faire mouche. A l’inverse, même en s’appliquant face à certaines créatures, on n’a jamais réussi à leur faire mal. En tout cas, le jeu en vaut la chandelle, puisque les dégâts infligés après un contre boosté par la Détermination ne sont pas négligeables, surtout lors des boss fights. Du coup, on soupçonne Cold Symmetry d’avoir volontairement blindé les niveaux de monstres, quitte à friser la boulimie. Dommage, car en plus de briser tout l’équilibre dont Mortal Shell aurait pu bénéficier - après avoir vaincu le maître du donjon, se farcir le chemin inverse avec des bêtes encore plus enragées, c'est n'importe quoi - ce surnombre permanent est susceptible de rebuter les néophytes. Et pour s’assurer que l’on prend cher, les développeurs ont positionné les ennemis de manière vicieuse. Un recoin obscur, un tronc d’arbre, un rocher, ou encore une corniche, tous les moyens sont bons pour recevoir un coup en traître. Après, étant donné que les trois donjons ont tendance à être linéaires – la faute à un level design redondant – on retient assez vite la leçon.

Mortal Shell

 

"T'ES UNE SOEUR !"


Soyez rassurés, on ne fait pas que défendre dans Mortal Shell, la preuve avec les armes que l’on peut non seulement améliorer, mais qui disposent aussi de capacités spéciales afin d’infliger un maximum de dégâts. Attention à la gourmandise toutefois, toute faute d’inattention se payant cash, qu’il s’agisse d’un golgoth ou d’un mob lambda. Même lorsque l’on a le sentiment de pouvoir enchaîner, mieux vaut reprendre ses distances une fois que l’ennemi a amorcé son attaque, sauf si l’endurcissement est disponible et que le coup à venir n’est pas imparable. L’une des particularités du jeu, c’est que notre avatar n'est pas un héros à proprement parler. Ici, on est aux commandes d’une entité à l’apparence humaine pouvant se glisser dans la peau de quatre protagonistes différents : Eredrim, Salomon, Harros et Tiel. Naturellement, chacun d’eux dispose de ses propres caractéristiques, ce qui permet de compenser l’absence de classe. Alors que Harros présente un profil équilibré, Salomon possède une jauge vitale solide et une Détermination à toute épreuve. Quant à Eredrim, sa capacité à encaisser des attaques puissantes rassure face aux boss et contrebalance avec sa faible endurance. Enfin, inépuisable, Tiel, est nul doute celui qui correspond le mieux à ceux qui adorent multiplier les esquives et les combos. A noter que ces quatre coquilles vides ne sont pas accessibles d’emblée : il faut d’abord les trouver pour leur insuffler de la vie. Ce n’est qu’après qu’il est possible de passer d’un personnage à l’autre, à condition néanmoins d’avoir assez d’idoles en stock. De la même manière que Nioh 2 qui ne fait pas des capacités Yôkai une nécessité absolue, à aucun moment Cold Symmetry n’exige d’avoir recours à un guerrier en particulier dans une situation précise. Par contre, on galérera nettement moins avec le combattant adéquat, précisons-le.

 

Mortal Shell

Quoi qu’il en soit, Mortal Shell offre une chance de se refaire quand notre jauge de HP est vide. Plus concrètement, l’entité se retrouve expulsée du corps de son hôte, vulnérable à la moindre attaque. L’enveloppe, inerte, demeure visible à l’écran : si l’on parvient à l’atteindre, on reprendra le contrôle du personnage avec l’intégralité des points de HP. Ce système n’est pas sans rappeler Sekiro : Shadows Die Twice où Loup pouvait ressusciter et poursuivre ainsi l’aventure. Par ailleurs, il faut savoir qu’en s’adressant à la sœur Genessa (l’équivalent des feux de camp), il y a moyen de débloquer des compétences en échange de goudron et de lueurs. Et puisque Dark Souls s’est fait décalquer de A à Z, mieux vaut ne pas mourir avec les poches pleines de goudron ; on risquerait de tout perdre, sauf si l’on revient à l’endroit exact du game over. Dans ce cas, et uniquement si l’on ne se fait pas embrocher une seconde fois sur le chemin, on pourra récupérer la totalité de la matière noire. Evidemment, on ne peut pas boucler ce test de Mortal Shell sans évoquer le niveau graphique du jeu. Là, c’est net : il y a un monde d’écart entre le savoir-faire de From Software et l’imitation de Cold Symmetry. Il suffit d’observer les textures fades et le design des créatures peu inspiré pour comprendre que le studio a tout misé sur le gameplay. Le caractère sombre de la direction artistique, bien que plaisante, a du mal à cacher la misère. En fait, seul un ou deux boss trouvent grâce à nos yeux. Oui, ça ne fait pas beaucoup.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Mortal Shell : un trailer bien sombre présente Solomon, il n'est pas là pour plaisanter Solomon L'Érudit sera l'une des enveloppes charnelles qu'il sera possible d'acquérir dans Mortal Shell : en voici un bref trailer, sombre à souhait... 1 | 18/08/2020, 17:08
Mortal Shell : l'édition physique débarquera en fin d'année L'éditeur Playstack et le studio de développement Cold Symmetry vont sortir une édition physique de Mortal Shell, et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d'en profiter. 4 | 13/08/2020, 18:23


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Dimanche 13 Septembre 2020, 19:12
BoboPatate a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
Biais Cognitif a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...
A choisir entre rex63 et Laurely ???Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:
Pas vraiment, sauf si tu es conformiste conditionné sans pouvoir prendre du recul.C'est à dire, à cause de ton passif conflictuel avec Rex63, tu es prêt à le contredire même s'il a raison.Rex63 n'a aucun intérêt à surcôter un jeu indé, alors que Laurely le pseudo-professionnel s'est auto-disqualifié définitivement depuis son 21/20 trollesque, entre autres.Donc, mûris un peu et apprends à ne pas cultiver de la rancune virtuelle, tu ne sais et sauras jamais à qui tu as affaire en réalité.
**** merci, non seulement tu m'évites un effort mais en + j'aurais pas fait mieux comme réponse.T'as tout dit
Avec rex63 ou n importe qui d autres j ai pas de soucis sur le fond. Après tout chacun est libre de penser ce qu’il veut. En revanche sur la forme c’est autre chose.Alors à ton tour grandis un peu et respecte un peu plus le travail des gens qui te permettent de venir t exprimer ici. Ces personnes ont accès aux jeux bien avant que tu puisses t exciter sur ton Pad. Donc t’es leçons de morale à la ashton X tu peux te les garder pour toi. Et encore plus si t as pas compris le 21/20.
leuleEt c'est quoi qu'il faut comprendre -_-Ce n'est pas une parodie de tests ou une satyre, jepense! .Ces personnes sont que des journalistes et joueurs aussi nazes que toi, avec en plus une ligne éditoriale imposée par leur maître Webedia. Un YouTuber indépendant a plus de crédits question crédibilité.


Ceci.

Mais notre Repenty ne valide que si c'est bien un journaliste d'un média bien mainstream qui fait le test.
Les ravages de la blue pill...


Répondre
-
voter voter

Par BoboPatate le Mercredi 9 Septembre 2020, 20:27
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
Biais Cognitif a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...
A choisir entre rex63 et Laurely ???Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:
Pas vraiment, sauf si tu es conformiste conditionné sans pouvoir prendre du recul.C'est à dire, à cause de ton passif conflictuel avec Rex63, tu es prêt à le contredire même s'il a raison.Rex63 n'a aucun intérêt à surcôter un jeu indé, alors que Laurely le pseudo-professionnel s'est auto-disqualifié définitivement depuis son 21/20 trollesque, entre autres.Donc, mûris un peu et apprends à ne pas cultiver de la rancune virtuelle, tu ne sais et sauras jamais à qui tu as affaire en réalité.
**** merci, non seulement tu m'évites un effort mais en + j'aurais pas fait mieux comme réponse.T'as tout dit
Avec rex63 ou n importe qui d autres j ai pas de soucis sur le fond. Après tout chacun est libre de penser ce qu’il veut. En revanche sur la forme c’est autre chose.Alors à ton tour grandis un peu et respecte un peu plus le travail des gens qui te permettent de venir t exprimer ici. Ces personnes ont accès aux jeux bien avant que tu puisses t exciter sur ton Pad. Donc t’es leçons de morale à la ashton X tu peux te les garder pour toi. Et encore plus si t as pas compris le 21/20.


leule


Et c'est quoi qu'il faut comprendre -_-

Ce n'est pas une parodie de tests ou une satyre, je
pense! .

Ces personnes sont que des journalistes et joueurs aussi nazes que toi, avec en plus une ligne éditoriale imposée par leur maître Webedia. Un YouTuber indépendant a plus de crédits question crédibilité.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 7 Septembre 2020, 13:07

likeSmall 2460
Rex 63 a écrit:
Biais Cognitif a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...
A choisir entre rex63 et Laurely ???Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:
Pas vraiment, sauf si tu es conformiste conditionné sans pouvoir prendre du recul.C'est à dire, à cause de ton passif conflictuel avec Rex63, tu es prêt à le contredire même s'il a raison.Rex63 n'a aucun intérêt à surcôter un jeu indé, alors que Laurely le pseudo-professionnel s'est auto-disqualifié définitivement depuis son 21/20 trollesque, entre autres.Donc, mûris un peu et apprends à ne pas cultiver de la rancune virtuelle, tu ne sais et sauras jamais à qui tu as affaire en réalité.
**** merci, non seulement tu m'évites un effort mais en + j'aurais pas fait mieux comme réponse.T'as tout dit


Avec rex63 ou n importe qui d autres j ai pas de soucis sur le fond. Après tout chacun est libre de penser ce qu’il veut. En revanche sur la forme c’est autre chose.

Alors à ton tour grandis un peu et respecte un peu plus le travail des gens qui te permettent de venir t exprimer ici. Ces personnes ont accès aux jeux bien avant que tu puisses t exciter sur ton Pad. Donc t’es leçons de morale à la ashton X tu peux te les garder pour toi. Et encore plus si t as pas compris le 21/20.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 3 Septembre 2020, 19:20
Biais Cognitif a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...
A choisir entre rex63 et Laurely ???Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:
Pas vraiment, sauf si tu es conformiste conditionné sans pouvoir prendre du recul.C'est à dire, à cause de ton passif conflictuel avec Rex63, tu es prêt à le contredire même s'il a raison.Rex63 n'a aucun intérêt à surcôter un jeu indé, alors que Laurely le pseudo-professionnel s'est auto-disqualifié définitivement depuis son 21/20 trollesque, entre autres.Donc, mûris un peu et apprends à ne pas cultiver de la rancune virtuelle, tu ne sais et sauras jamais à qui tu as affaire en réalité.


**** merci, non seulement tu m'évites un effort mais en + j'aurais pas fait mieux comme réponse.
T'as tout dit


Répondre
-
voter voter

Par Biais Cognitif le Jeudi 3 Septembre 2020, 17:46
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...
A choisir entre rex63 et Laurely ???Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:


Pas vraiment, sauf si tu es conformiste conditionné sans pouvoir prendre du recul.

C'est à dire, à cause de ton passif conflictuel avec Rex63, tu es prêt à le contredire même s'il a raison.

Rex63 n'a aucun intérêt à surcôter un jeu indé, alors que Laurely le pseudo-professionnel s'est auto-disqualifié définitivement depuis son 21/20 trollesque, entre autres.

Donc, mûris un peu et apprends à ne pas cultiver de la rancune virtuelle, tu ne sais et sauras jamais à qui tu as affaire en réalité.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 3 Septembre 2020, 17:18

likeSmall 2460
Rex 63 a écrit:Moi je l'ai fait ce Mortal ShellN'écoutez pas le testeur, il est trop bienVous avez donc l'avis de Laurely et le mien.Je vous assure que si vous aimez les jeux type Souls, vous l'avez adorez"Durée de vie limitée" dit-ilLe prix aussi est limité à 30 euros, faut relativiser cela, surtout quand on se dit testeur prrofessionel...En gros t'as une jungle centrale où se cachent 3 temples, dans chaque temple, il faut fouiller pour trouver 3 armes et leurs améliorations. Au bout de chaque temple se cachent 1 bossLe jeu est super beau pour un jeu indéLe gameplay assez original : se changer en pierre pour bloquer, parer et, si on a assez d'énergie... contre-attaquer pour un effet spécifique selon un noyau d'armeDans la jungle centrale se cachent 4 corps (coquilles ou shell) qui ont chacune un propre ratio santé/endurance/barres d'énergieMais bin, malheureusement il n'a pas 16 vu que ce n'est ni un jeu Ubisoft, ni Activision, ni Sony ;)On se fait acheter toute l'année par les Gros... mais on se venge sur les Petits pour donner un semblant de neutralité dans ses tests ;) et pour dire "ah bein non on n'est pas acheté, on met des mauvaises notes s'il le faut"Mettez la même note à une exclue Sony ou le prochain Activision pour voir...


A choisir entre rex63 et Laurely ???
Au risque de te décevoir, je pense que les gens ont vite fait leur choix :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 3 Septembre 2020, 7:56
Actou a écrit:Je trouve que c'est du gâchis d'avoir utiliser ces graphismes pour un darksoul-like. Moi j'aurais testé le rpg tranquille, un truc plus attirant.


Perso ce que je reproche à ce jeu c'est de trop faire du Dark Souls. Tout le jeu est un hommage à Dark Souls mais c'est too much dans l'hommage


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 3 Septembre 2020, 7:54
archnophobia1 a écrit:Pour être honnête ce jeu mérité 17/20, Chapeaux bas pour Cold Symmetry.


Pareil, un bon petit 17 je dirais


Répondre
-
voter voter

Par Évolution Neuronale le Jeudi 3 Septembre 2020, 7:14
Ori a écrit:Moi c'est déjà dans mon panier avec Hellpoint et Immortal Unchained. J'attends juste de finir le gros paquet de jeux que j'ai cumulé.


+1

Pareil, j'ai arrêté les gros AAA depuis quelques mois et je me tape que des jeux indés et j'avoue que pour beaucoup moins cher mon plaisir vidéoludique a décuplé.


Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Jeudi 3 Septembre 2020, 2:57

likeSmall 30
Pour être honnête ce jeu mérité 17/20, Chapeaux bas pour Cold Symmetry.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Mortal Shell

Jeu : Action/RPG
Editeur : Playstack
Développeur : Cold Symmetry
18 Août 2020

18 Août 2020

18 Août 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Mortal Shell : un trailer et du gameplay offerts pour le Summer of Gaming, une bêta fermée sur PC
Mortal Shell : un nouveau Souls-like annoncé, voici le 1er trailer Mortal Shell : un Souls-like qui va tenter de faire de l'ombre à Dark Souls et Nioh, 1er trailer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.