JeuxActuJeuxActu.com

PS4K/Project Scorpio : les éditeurs déjà séduits par les nouvelles consoles de Sony et Microsoft

PS4K/Project Scorpio : les éditeurs déjà séduits par les nouvelles consoles de Sony et Microsoft
Si Microsoft a "dévoilé" le Project Scorpio lors de sa conférence E3 2016, Sony Computer Entertainment, pour sa part, avait décidé d'officialiser l'existence de la PS4K quelques jours avant le salon de Los Angeles, au cours d'une entrevue avec le Financial Times. Jusqu'à présent, les éditeurs ne s'étaient pas vraiment exprimés sur le sujet, mais dans un papier publié aujourd'hui dans les colonnes de GamesIndustry.biz, Electronic Arts, Ubisoft et Take Two Interactive ont donné leur avis sur les deux nouvelles consoles.

"Je le perçois comme des upgrades qui, finalement, permettront d'étendre le cycle de vie des consoles actuelles, a expliqué Laura Miele, Vice-Présidente Exécutive de la Publication chez Electronic Arts. En termes de stratégie, il s'agit d'une évolution formidablement positive pour les joueurs, notre industrie, et Electronic Arts. [...] J'ai un fils de 11 ans qui joue énormément. Nous avons souvent changé de consoles et il y a des jeux - ainsi que des communautés - qu'il a dû abandonner pour d'autres. Du coup, il possède différentes consoles et joue à l'une ou l'autre en fonction des titres auxquels ses amis vont jouer. Donc, le fait d'avoir ce genre de transition simplifiée sonne comme une victoire, tout comme la rétrocompatibilité".

Xbox One

Même son de cloche chez Ubisoft. "Ce qui est beau, c'est que ça ne divisera pas les communautés, a fait savoir Alain Corre, Directeur Exécutif de la branche EMEA. Et je pense que lorsque vous avez passé des années sur un même jeu et investi énormément de temps, il est important de pouvoir conserver vos données d'un système à l'autre sans avoir besoin de tout recommencer. Grâce aux évolutions technologiques, il n'est plus nécessaire de développer un jeu next-gen, et une autre version sur la console précédente. Désormais, nous pouvons tirer profit des capacités de la nouvelle console tout en proposant un jeu de qualité sur le modèle actuel, et ce sans avoir à diviser les communautés. Nous sommes vraiment enthousiasmés par cette approche".

Du côté de Strauss Zelnick, il n'y a pas non plus d'inquiétude à avoir. "Les écosystèmes ne changent pas vraiment, a indiqué le patron de Take Two Interactive. A présent, nous disposons d'une architecture de développement qui, dans les grandes lignes, reprend celle du PC. Pour nous, ce serait une excellente chose d'avoir un environnement unifié où vous n'avez qu'à proposer un jeu sans vous soucier du reste. Par exemple, lorsque vous réalisez une émission télévisée, vous ne vous préoccupez pas du modèle de l'écran sur lequel elle va être diffusée, non ? Qu'elle passe sur une télévision couleur de 1964 ou un écran 4K dernier cri, ça ne change rien au fait que vous produisiez une émission de bonne qualité. [...] Donc, ça ne change en rien notre activité : nous devons toujours développer les meilleurs jeux possibles, et repousser au maximum les limites de la technologie".

A l'heure actuelle, aucun jeu tournant sur PS4K ou Project Scorpio n'a encore été présenté.

PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
55% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.