Comme Microsoft l'a répété à maintes reprises durant l'E3 2009, le Projet Natal profitera d'une stratégie commerciale équivalente à celle d'une nouvelle console. C'est d'ailleurs ce qu'a de nouveau confirmé Phil Spencer, le patron de Microsoft Games Studios, dans une entrevue accordée à MCV. "Lorsque le Projet Natal sortira, nous aurons l'impression d'entrer dans une nouvelle génération [de consoles], affirme-t-il. Je le compare au lancement de la Xbox 360 en 2005, toute une gamme de produit sera disponible au moment de sa commercialisation". Par ailleurs, il enterre définitivement la théorie selon laquelle le Projet Natal serait le périphérique d'une nouvelle Xbox. Spencer attire l'attention sur le fait "qu'il s'agit seulement de la quatrième année du cycle de la Xbox 360", et que la machine se vend toujours aussi bien. Il explique également que la crise économique ne permet pas aux constructeurs d'imposer aux consommateurs de dépenser "400 $" pour une nouvelle console. "Nous voulons que les joueurs et les développeurs soient conscients de notre volonté d'optimiser le retour sur investissement de la Xbox 360, continue-t-il. Ce même investissement consenti par Microsoft en fabriquant la console, ce même investissement consenti par les développeurs pour créer des jeux sur la console, ce même investissement consenti par les joueurs en achetant la Xbox 360". Enfin, Phil Spencer rappelle que le Projet Natal ne joue pas dans la même cours que les accessoires proposés par Sony et Nintendo. "Nous n'avons pas de manette, vous êtes la manette". Tout est dit.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Projet Natal : des jeux au lancement
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.