Avant d'ajouter : "En ce qui concerne le nom de code NX, je ne pense pas qu'il ait un sens particulier ; et pour être honnête, je ne vois pas d'où il peut provenir". Kimishima a profité de l'occasion pour revenir sur la rumeur selon laquelle il aurait prédit l'échec de la Wii U. D'après lui, ses propos ont été mal compris par le Nikkei ; il souhaitait simplement expliquer que ce n'est pas parce que la Wii avait atteint les quelque 100 millions de consoles vendues, que la Wii U allait en faire de même. Aujourd'hui, la console s'est écoulée à 10 millions d'exemplaires ; 10 millions de joueurs que Tatsumi Kimishima ne veut pas rouler dans la farine.
"Actuellement, notre priorité est de faire en sorte que les 10 millions de joueurs qui possèdent une Wii U, aient les jeux nécessaires pour en profiter, a-t-il affirmé. Nous avons besoin de nous assurer qu'ils sont satisfaits de leur console, de leur achat, et qu'ils prennent du plaisir à jouer sur cette machine. Nous ne pouvons pas les abandonner et leur dire : 'Hey, c'est le moment de passer à autre chose !'. Bien sûr, nous travaillons sur la NX et développons des nouvelles expériences pour cette console. Mais notre objectif premier, c'est de nous occuper de ceux qui ont acheté une Wii U et de créer des jeux taillés pour ce support".
Enfin, le président de Nintendo a fait savoir que son bail à la tête de la compagnie n'allait pas durer qu'une seule année, même si ses résultats seront scruté de prêt par le board.
