Le moins que l'on puisse dire, c'est que la NX cristallise pas mal de fantasmes, surtout chez les fans de Nintendo qui ont soutenu la Wii U en dépit d'un catalogue faiblard. La sortie d'une nouvelle console est donc un motif d'espoir, et nombreux sont ceux ayant déjà dressé une liste des erreurs que Nintendo ne devra pas réitérer avec le successeur de la Wii U. Parmi eux, l'infatigable Michael Pachter qui estime que la console devra imiter la Xbox One et la PS4 si elle souhaite connaître le succès. "Si la NX obtient le même degré de soutien que la Wii U, elle sera morte avant même son lancement, a-t-il expliqué. C'est un facteur encore plus important que le prix de la machine". Selon lui, le portage rapide et à moindre coût des jeux déjà disponibles - ou à venir - sur les deux consoles concurrentes, peut aussi être un argument de poids.
"Si le langage informatique est complètement différent [de celui de la PS4 et de la Xbox One], si cela implique une autre méthode de programmation, ou si vous devez voir les choses sous un autre angle afin d'exploiter le GamePad comme c'est le cas sur Wii U, c'est fichu. Personne ne soutiendra la console", a-t-il poursuivi Toujours d'après notre homme, les éditeurs-tiers se sont brûlés les ailes avec la Wii et la Wii U, et se montreront donc méfiants à l'égard de la NX. "Surtout Ubisoft, a-t-il indiqué. Dans l'ensemble, je pense que les éditeurs-tiers vont être très, très prudents. Plus les choses fonctionneront comme sur PS4 et Xbox One, mieux ça ira. Du coup, je pense que ceux qui achèteront la console sont les joueurs qui n'ont pas encore de PS4 ou de Xbox One ; et même s'ils les possèdent déjà, ils voudront quand même s'offrir la NX tout simplement pour jouer à des jeux Nintendo".
Enfin, Michael Pachter - qui reconnaît ne pas être dans le secret des dieux - n'est pas sûr que la NX sortira l'année prochaine. En effet, si le prochain Zelda débarque bel et bien sur Wii U, rien n'interdit Nintendo de patienter jusqu'à 2017. Quoi qu'il en soit, c'est bien en 2016 que les premières informations sur la console devraient être dévoilées. On a hâte.
Source : Nintendo Insider
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
NX : d'après Michael Pachter, la console doit imiter la PS4 et la Xbox One
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Gears of War Reloaded : quand une légende de la Xbox s’invite sur PS5, premières images officielles
News
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise