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Nvidia : une nouvelle puce Tegra arrive, bientôt la Switch Pro ?

Nvidia : une nouvelle puce Tegra arrive, bientôt la Switch Pro ?

Alors que la Switch commence à accuser le poids des années, et à souffrir de sa puissance de calcul relativement faible, de nouveaux indices nous font penser qu'un nouveau modèle pourrait arriver. En effet, la firme de Kyoto a annoncé en mai dernier que la Switch n'en était qu'à la moitié de son cycle de vie. Or, si la puissance de la machine était déjà critiquée face aux PS4 et Xbox One, la sortie des consoles de nouvelle génération pourrait encore creuser l'écart, et rendre les portages encore plus compliqués et coûteux. La solution est simple : sortir une Switch Pro qui disposerait d'une puissance de calcul revue à la hausse.

 

Si tout le monde s'attache à dire qu'il est fort probable qu'une telle variante soit à l'étude, Nintendo reste muet. Néanmoins, nous avons repéré une offre d'emploi chez Nvidia qui nous fait fortement penser au futur de la machine hybride. En effet, le géant du GPU cherche via Linked'In un "Senior Embedded Graphics Engineer" afin de venir garnir les rangs de l'équipe qui oeuvre sur les puces Tegra (qui sont au coeur de la Switch), et de travailler sur "la nouvelle génération de solutions graphiques et de technologies d'IA pour les consoles de jeu vidéo".

 

Si tout cela ne vous dit rien au premier abord, on rappelle qu'Nvidia détient sur PC une technologie très intéressante appelée DLSS 2.0. Cette dernière (disponible sur les GPU RTX) fait appel à une IA pour libérer de la puissance de calcul en optimisant certaines tâches, ou en utilisant une résolution variable sur certaines images. Par exemple, en activant le DLSS sur PC, on peut arriver à doubler le framerate sur certains jeux très gourmands, comme Metro Exodus.

 

Il n'en faut pas plus pour se dire que Nvidia cherche donc à produire une puce Tegra plus puissante, dotée de cette fameuse technologie DLSS. De plus, ce produit est presque certainement destiné à Nintendo, puisqu'il s'agit du seul constructeur de consoles a acheter des Tegra, Sony et Microsoft étants clients d'AMD depuis longtemps. D'ailleurs, le DLSS serait une technologie parfaite pour la firme de Kyoto, car cette dernière permet également de baisser la consommation électrique, ce qui est crucial pour une machine portable comme la Switch.

 



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Derniers commentaires
Par ARGumentachen le Mardi 4 Août 2020, 21:13
sdf a écrit:Moi je te sort des arguments incontestables, Nintendo était à plat ventre devant les tiers au moment du launch, c'est réel. Toi t'es dans la science fiction de fanboy décérébré, c'est lamentable, grandis un peu.


L'argument c'est ton affirmation ?
Tu peux aussi affirmer que tu es le président de république et ce suffira pour toi comme argumentation !

Elle est où la science fiction.
Je te parle d'un fait qui se reproduit depuis la première console de Nintendo.
On va pas se faire une vision simpliste sur un article ou vidéo où Nintendo montre la présence des éditeurs tiers, un geste marketing des plus banals (il s'agit quand même de rassurer une partie de joueurs) ce qui est vrai mais faux en même temps, ils sont là sans vraiment être là. Cette présence third-party était déjà secondaire chez Nintendo et l'est devenue encore plus depuis l’apparition d'autres plateformes (Playstation et Xbox), où la concurrence des jeux first-party est beaucoup moins dangereuse que chez Nintendo.

Les faits sont là, en quoi le soutien des éditeurs tiers est différents depuis la N64. En rien, Nintendo vent plus sur un seul support (le sien) que des grands AAA multi-plateformes sur plusieurs supports. C'est toujours mission impossible de placer un jeu tiers dans le top 10 voire 20 d'une console Nintendo et la Switch a carrément un Top 30 monopolisé par Nintendo.
Nintendo s'il vaudrait laisser vraiment place aux éditeurs tiers, il aurait d'abord arrêté d’être un excellent créateur de jeux vidéo. Nintendo n'interdit pas la présence des tiers et la salue même ouvertement, à chacun d’être ingénieux à sa façon et proposer ce qui peut fonctionner sur son support. Astral Chain est une des meilleurs réussite de Platinium Games en terme de ventes depuis le premier Bayonetta. Mario+Lapins de Ubisoft, Diablo3 et Crash Bandicoot NSane Trilogy et d'autres sur Switch sont aussi de réussites commerciales, à leur niveau.
Même la GameCube (plus puissante et moins chère que la PS2), s'est vue abandonnée petit à petit à cause du monopole des titres 1st-Party (dans le top 15, le seul non Nintendo est à la 8eme place, une exclu sega)


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Par sdf le Mardi 4 Août 2020, 19:18
Bac + 5 a écrit:
sdf a écrit:
CultureGeek a écrit:
sdf a écrit:
Art_Gaming a écrit:Ça suffira.Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5.
Ah mais moi aussi je m'en fous mais Nintendo ne semble pas partager cet avis, tu n'as qu'à aller leur expliquer.
C'est toi qui connait l'avis de Nintendo ou c'est Nintendo lui même !Tu devrais aller faire de la lecture sur Nintendo et sa philosophie assumée publiquement. Il n'y a pas besoin d'aller les voir, des interviewers professionnels l'ont déjà fait et nous ont rédiger plein d'ouvrages à ce sujet.Malgré les efforts de Nintendo, il reste le constructeur qui taxe aux éditeurs tiers les royalties les plus élevés à ce jour, avec des facilités exceptionnelles accordées aux développeurs indépendants, et toujours la même exigence contre la médiocrité (Stream souffre énormément de ce fléau, plus encore que la Playstation)Tu as un article avec sur The Time (en anglais) sur le chois de Nintendo envers les développeurs indépendants. L'article qui a poussé Microsoft et Sony à imiter les Nindies de Nintendo.Tiens, des extraits :«C'est un secret de polichinelle avec Nintendo qu'ils n'ont pas essayé de suivre le rythme de la fidélité graphique des autres consoles», déclare Phil Duncan, co-fondateur de Ghost Town Games. «Et en tant que tels, ils doivent se distinguer via les logiciels disponibles.»"«Ils lui ont donné une forte impulsion et ont vu la valeur de ce qu'il pourrait faire à leur communauté de joueurs pour le Switch», explique Lowrie à propos de Gris, développé par Nomada un studio de trois personnes . «Ils ont adopté une approche forte pour pousser les jeux quelle que soit leur portée ou leur échelle, à condition qu'ils soient de haute qualité.»"
Si tu avais un cerveau et par conséquent un peu de mémoire tu te souviendrais qu'au lacement de la switch Nintendo tortillait du **** devant les EA et consort en leur disant "chivouplé sortez des jeux sur ma console" donc oui même si toi les fifa, nba, need for speed, fallout, doom, etc... t'en as rien à cirer eux ça les intéressent.
Ça c'est ton cerveau de gamin et son interprétation simpliste de deux articles sur le soutien d'editeurs tiers que tu lis sur jeuxactu et Jeuxvideo.com, puisque ta petite culture est construite à partir de ces sites.Va lire autre chose si tu veux tenir tête aux plus instruits que toi.Évite tes recherches Google habituelles, ça ne te rendrait pas plus instruits mais plutôt dépendant.
Moi je te sort des arguments incontestables, Nintendo était à plat ventre devant les tiers au moment du launch, c'est réel. Toi t'es dans la science fiction de fanboy décérébré, c'est lamentable, grandis un peu.


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Par Bac + 5 le Mardi 4 Août 2020, 18:30
sdf a écrit:
CultureGeek a écrit:
sdf a écrit:
Art_Gaming a écrit:Ça suffira.Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5.
Ah mais moi aussi je m'en fous mais Nintendo ne semble pas partager cet avis, tu n'as qu'à aller leur expliquer.
C'est toi qui connait l'avis de Nintendo ou c'est Nintendo lui même !Tu devrais aller faire de la lecture sur Nintendo et sa philosophie assumée publiquement. Il n'y a pas besoin d'aller les voir, des interviewers professionnels l'ont déjà fait et nous ont rédiger plein d'ouvrages à ce sujet.Malgré les efforts de Nintendo, il reste le constructeur qui taxe aux éditeurs tiers les royalties les plus élevés à ce jour, avec des facilités exceptionnelles accordées aux développeurs indépendants, et toujours la même exigence contre la médiocrité (Stream souffre énormément de ce fléau, plus encore que la Playstation)Tu as un article avec sur The Time (en anglais) sur le chois de Nintendo envers les développeurs indépendants. L'article qui a poussé Microsoft et Sony à imiter les Nindies de Nintendo.Tiens, des extraits :«C'est un secret de polichinelle avec Nintendo qu'ils n'ont pas essayé de suivre le rythme de la fidélité graphique des autres consoles», déclare Phil Duncan, co-fondateur de Ghost Town Games. «Et en tant que tels, ils doivent se distinguer via les logiciels disponibles.»"«Ils lui ont donné une forte impulsion et ont vu la valeur de ce qu'il pourrait faire à leur communauté de joueurs pour le Switch», explique Lowrie à propos de Gris, développé par Nomada un studio de trois personnes . «Ils ont adopté une approche forte pour pousser les jeux quelle que soit leur portée ou leur échelle, à condition qu'ils soient de haute qualité.»"
Si tu avais un cerveau et par conséquent un peu de mémoire tu te souviendrais qu'au lacement de la switch Nintendo tortillait du **** devant les EA et consort en leur disant "chivouplé sortez des jeux sur ma console" donc oui même si toi les fifa, nba, need for speed, fallout, doom, etc... t'en as rien à cirer eux ça les intéressent.


Ça c'est ton cerveau de gamin et son interprétation simpliste de deux articles sur le soutien d'editeurs tiers que tu lis sur jeuxactu et Jeuxvideo.com, puisque ta petite culture est construite à partir de ces sites.

Va lire autre chose si tu veux tenir tête aux plus instruits que toi.

Évite tes recherches Google habituelles, ça ne te rendrait pas plus instruits mais plutôt dépendant.


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Par sdf le Mardi 4 Août 2020, 16:58
CultureGeek a écrit:
sdf a écrit:
Art_Gaming a écrit:Ça suffira.Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5.
Ah mais moi aussi je m'en fous mais Nintendo ne semble pas partager cet avis, tu n'as qu'à aller leur expliquer.
C'est toi qui connait l'avis de Nintendo ou c'est Nintendo lui même !Tu devrais aller faire de la lecture sur Nintendo et sa philosophie assumée publiquement. Il n'y a pas besoin d'aller les voir, des interviewers professionnels l'ont déjà fait et nous ont rédiger plein d'ouvrages à ce sujet.Malgré les efforts de Nintendo, il reste le constructeur qui taxe aux éditeurs tiers les royalties les plus élevés à ce jour, avec des facilités exceptionnelles accordées aux développeurs indépendants, et toujours la même exigence contre la médiocrité (Stream souffre énormément de ce fléau, plus encore que la Playstation)Tu as un article avec sur The Time (en anglais) sur le chois de Nintendo envers les développeurs indépendants. L'article qui a poussé Microsoft et Sony à imiter les Nindies de Nintendo.Tiens, des extraits :«C'est un secret de polichinelle avec Nintendo qu'ils n'ont pas essayé de suivre le rythme de la fidélité graphique des autres consoles», déclare Phil Duncan, co-fondateur de Ghost Town Games. «Et en tant que tels, ils doivent se distinguer via les logiciels disponibles.»"«Ils lui ont donné une forte impulsion et ont vu la valeur de ce qu'il pourrait faire à leur communauté de joueurs pour le Switch», explique Lowrie à propos de Gris, développé par Nomada un studio de trois personnes . «Ils ont adopté une approche forte pour pousser les jeux quelle que soit leur portée ou leur échelle, à condition qu'ils soient de haute qualité.»"
Si tu avais un cerveau et par conséquent un peu de mémoire tu te souviendrais qu'au lacement de la switch Nintendo tortillait du **** devant les EA et consort en leur disant "chivouplé sortez des jeux sur ma console" donc oui même si toi les fifa, nba, need for speed, fallout, doom, etc... t'en as rien à cirer eux ça les intéressent.


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Par CultureGeek le Mardi 4 Août 2020, 15:40
sdf a écrit:
Art_Gaming a écrit:Ça suffira.Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5.
Ah mais moi aussi je m'en fous mais Nintendo ne semble pas partager cet avis, tu n'as qu'à aller leur expliquer.


C'est toi qui connait l'avis de Nintendo ou c'est Nintendo lui même !
Tu devrais aller faire de la lecture sur Nintendo et sa philosophie assumée publiquement. Il n'y a pas besoin d'aller les voir, des interviewers professionnels l'ont déjà fait et nous ont rédiger plein d'ouvrages à ce sujet.
Malgré les efforts de Nintendo, il reste le constructeur qui taxe aux éditeurs tiers les royalties les plus élevés à ce jour, avec des facilités exceptionnelles accordées aux développeurs indépendants, et toujours la même exigence contre la médiocrité (Stream souffre énormément de ce fléau, plus encore que la Playstation)
Tu as un article avec sur The Time (en anglais) sur le chois de Nintendo envers les développeurs indépendants. L'article qui a poussé Microsoft et Sony à imiter les Nindies de Nintendo.

Tiens, des extraits :

«C'est un secret de polichinelle avec Nintendo qu'ils n'ont pas essayé de suivre le rythme de la fidélité graphique des autres consoles», déclare Phil Duncan, co-fondateur de Ghost Town Games. «Et en tant que tels, ils doivent se distinguer via les logiciels disponibles.»

"«Ils lui ont donné une forte impulsion et ont vu la valeur de ce qu'il pourrait faire à leur communauté de joueurs pour le Switch», explique Lowrie à propos de Gris, développé par Nomada un studio de trois personnes . «Ils ont adopté une approche forte pour pousser les jeux quelle que soit leur portée ou leur échelle, à condition qu'ils soient de haute qualité.»"


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Par sdf le Mardi 4 Août 2020, 14:38
Art_Gaming a écrit:Ça suffira.Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5.
Ah mais moi aussi je m'en fous mais Nintendo ne semble pas partager cet avis, tu n'as qu'à aller leur expliquer.


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Par forzakorea le Mardi 4 Août 2020, 11:47

likeSmall 110
forzakorea a écrit:Ah ah et quand je pense tout les dislikes que j ai pris dans la tronche que ça fait 1 an que je dit que Nintendo va faire une switch pro ou xl ou plus performante quand je vois l'article ça me fait sourire. :)
et j arrive encore a prendre des dislikes la dessus lol


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Par Art_Gaming le Mardi 4 Août 2020, 5:47
sdf a écrit:Nintendo se retrouve dans une position délicate, ils ne peuvent pas sortir une nouvelle console, la switch ayant seulement trois ans d'âge elle se vend encore très bien. Et en même temps la sortie imminente de la PS5 va créer un gap gigantesque entre les deux plateformes qui rendra impossible le portage des jeux tiers sur la console de Nintendo. Déjà les gros éditeurs n'étaient pas nombreux à jouer le jeux là ça sent la fin. Il ne restera plus que les indés et les studios japonnais à la technique foireuse pour alimenter leur catalogue.


Ça suffira.

Platnium, Grasshopper sont des studios à la technique foireuse bien comme on aime, on te laisse Ubisoft, Activision, EA et les rois de l'UE5. Cela nous convient parfaitement.

Entre Assassin's Creed et Octopath Traveler, le choix est très simple, c'est Octopath Traveler.

Entre une suite BOTW et une suite TLOU, c'est simple, je préfère le jeu vidéo et donc BOTW.

La Switch sera encore là pour ridiculiser les teraflops pendant quelques années supplémentaires, jusqu'en 2025.


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Par sdf le Mardi 4 Août 2020, 0:43
Nintendo se retrouve dans une position délicate, ils ne peuvent pas sortir une nouvelle console, la switch ayant seulement trois ans d'âge elle se vend encore très bien. Et en même temps la sortie imminente de la PS5 va créer un gap gigantesque entre les deux plateformes qui rendra impossible le portage des jeux tiers sur la console de Nintendo. Déjà les gros éditeurs n'étaient pas nombreux à jouer le jeux là ça sent la fin. Il ne restera plus que les indés et les studios japonnais à la technique foireuse pour alimenter leur catalogue.

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Par Gunpei Sama le Lundi 3 Août 2020, 22:50
letauliergroslol a écrit:
Sérieux, depuis la gamecube Nintendo a laissé tomber la course à la puissance. Ca fait 18 ans, Messieurs les pseudo-journalistes va falloir se mettre à la page.


Rectification, Nintendo a toujours adopté cette philosophie, et ce depuis la Gameboy de Gunpei Yokoi : il s'agit de "La pensée latérale" que Nintendo applique dans les technologies de jeux vidéo.
Pour plus de détails, tu peux chercher "La pensée latérale des technologies désuètes" en PDF sur Internet. Ou achète le chez "Pix n Love" le partenaire de Jeuxactu.
C'est une pensée opposée à la pensée verticale adoptée par Sony et Microsoft, cette dernière consiste à proposer toujours le plus récent, quitte à être similaire, Il faut juste que ce soit à jour. "Hier je proposais une bouteille de 1 litre, aujourd'hui la technologie permet de fabriquer une bouteille de 3 litres, je propose alors la bouteille de 3 litre", les créateurs se retrouve alors enfermés dans des façons de pensée stéréotypées ce qui paralyse leur créativité.
La pensée latérale de Nintendo quant à elle, consiste à attendre qu'une technologie soit très répandue pour que son coût soit minimal, et ensuite l'adapter à un contexte nouveau, ce qui explique le nombre important d’intégrations de technologies externes aux jeux vidéo grâce à Nintendo.


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