JeuxActuJeuxActu.com

Nioh 2 : une nouvelle mise à jour qui diminue la difficulté du jeu, les fans en rogne

Nioh 2 : une nouvelle mise à jour qui diminue la difficulté du jeu, les fans en rogne
On va finir par croire que Team Ninja regrette d'avoir fait un jeu aussi corsé. En effet, le studio japonais et Koei Tecmo annoncent le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour Nioh 2, un patch dont le but est - encore une fois - de rendre le jeu plus facile tout en corrigeant bon nombre de bugs. Si les développeurs ne sont pas très clairs lorsqu'ils indiquent avoir ajusté le niveau de difficulté de certaines quêtes annexes, ils affirment en revanche sans sourciller que les attaques d'une poignée de mobs ont été amoindries. La raison ? Jusqu'à présent, même lorsqu'il était au-dessus du niveau recommandé, le joueur pouvait se faire one shot ; désormais, ça ne sera plus le cas.

Pareil pour Shibata Katsuie qui, par beaucoup, est considéré comme le boss le plus pénible de Nioh 2. Il faudra l'affronter une seconde fois pour mieux s'en rendre compte, mais Team Ninja assure que certaines de ses attaques sont plus simples à esquiver, en plus d'infliger moins de dégâts. Parmi les autres réjouissances, on note le taux d'apparition des textes de forgeron et des arts de combat qui a été revu à la hausse, l'ajout de l'option "Difficulté" pour le matchmaking, ainsi que l'intégration des accessoires dans la rubrique "Remodeler" de la forge.

Comme on pouvait s'en douter, ces changements ne sont pas vraiment du goût des puristes qui avaient déjà crié au scandale lors de la première mise à jour. D'après eux, ces multiples modifications dénaturent Nioh 2 et à son intérêt qui réside principalement dans le challenge. On peut difficilement leur donner tort. Le jeu est disponible depuis le 13 mars dernier sur PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nioh 3 : adieu l'ère Sengoku, bonjour la mythologie celtique ? Le réalisateur de la série se confie Fumihiko Yasuda, le réalisateur et le producteur de Nioh 2, s'est confié sur l'avenir de la série lors du MomoCon 2020. Manifestement, changer de contexte historique ne le dérangerait pas. 1 | 25/05/2020, 10:58
Days of Play : jeux PS4, PS Plus, PS VR, Sony dévoile d'énormes promotions à retrouver ici C'est l'heure des nouveaux Days of Play, cette fameuse vague de promotions sur de nombreux produits estampillés PlayStation. Et il y a de quoi faire ! 7 | 22/05/2020, 17:01


Derniers commentaires
Par Fingers le Jeudi 2 Avril 2020, 13:12
C'est dans sa difficulté que réside tout l'intérêt du jeu, on est dans un die and retry pas un beat'em all.
Oui j'ai crisé sur ce boss qui était le plus dur du jeu, mais ça dénature tout de baisser la difficulté du jeu. Vraiment dommage..


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 1er Avril 2020, 15:22

likeSmall 1713
Les fans ont raison de rager ils sont habitués à la difficulté accrue du titre, moi ça m'arrange car quand je lis des mobs qui pouvaient te one shot ça fait flipper.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nioh 2

Jeu : Action/RPG
Editeur : Tecmo Koei Europe Ltd.
Développeur : Team Ninja
13 Mar 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.