JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch Pro : la console confirmée suite à une boulette d'un fabricant d'écrans OLED ?

Nintendo Switch Pro : la console confirmée suite à une boulette d'un fabricant d'écrans OLED ?
Malgré les rumeurs de plus en plus insistantes, Nintendo ne laisse absolument rien filtrer quant à l'existence d'une Switch Pro. Pourtant, il se pourrait qu'un tiers impliqué dans le projet ait fait une boulette. En effet, lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021-2022, Universal Display Corporation (un fabricant d'écrans OLED) a présenté à ses actionnaires les produits qu'il allait concevoir dans les mois à venir. Et dans le lot, on retrouve la console hybride de Kyoto qui, manifestement, devrait accueillir un écran OLED.

"Pour ce qui est de l'industrie du jeu vidéo, pour la première fois, Nintendo a fait le choix d'un écran OLED pour la Switch Pro en raison des avantage qu'offre cette technologie, notamment en matière de contraste et de temps de réponse", a expliqué le président Steven V. Abramson. Une déclaration qui tend à corroborer les bruits de couloir de ces derniers mois, même s'il est préférable d'attendre une annonce officielle de Nintendo.



En tout cas, le constructeur japonais n'a aucune raison de se précipiter : 1) Parce que le modèle actuel totalise quasiment 85 millions d'exemplaires vendus, 2) La pénurie de composants électroniques due au COVID-19 oblige les dirigeants à temporiser. D'ailleurs, il y a peu, Nintendo a indiqué que le manque de semi-conducteurs pourrait impacter la production de la console d'ici à la fin de l'année.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : la Switch Pro 4K serait dévoilée juste avant l'E3, une date potentielle pour la sortie évoquée Bloomberg prétend, de sources sûres, savoir quand la Switch Pro 4K sera dévoilée. Avec même une fenêtre de sortie. 3 | 27/05/2021, 17:01
Nintendo : une fortune dépensée dans la conception d'une nouvelle console et de nouveaux jeux Faire une console, ça coûte cher. À fabriquer, oui, mais aussi à imaginer et à concevoir : Nintendo vient tout juste de dévoiler son budget en R&D pour l'élaboration de la remplaçante de la Switch. 14/05/2021, 11:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Nintendo Switch

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.