JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : des rumeurs annoncent 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne

Nintendo Switch : des rumeurs annoncent 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne
Emily Rogers - qui avait révélé l'existence de Paper Mario : Color Splash sur Wii U - s'est de nouveau exprimée sur la Nintendo Switch ce week-end. En effet, elle affirme sans sourciller que la console embarquera 4 Go de RAM. "J'ai de bonnes nouvelles, peut-on lire sur son compte Twitter. Je peux confirmer que la Nintendo Switch aura 4 Go de RAM, aussi bien les modèles vendus en boutiques que les kits de développement. C'est deux fois plus que la Wii U". A titre de comparaison, la Xbox One et la PS4 en possèdent deux fois plus (8 Go). En fait, si l'information venait à être confirmée par Nintendo, la Switch se situerait - en termes de RAM - au même niveau que l'iPad Pro d'Apple ou encore le Galaxy Note 7 de Samsung, sachant que la firme de Kyoto présente le successeur de la Wii U comme une console de salon, et non une tablette.

Pour être définitivement fixé sur les specs de la machine, il va falloir patienter jusqu'au 12 janvier 2017, date à laquelle Nintendo a promis de lever complètement le voile sur la Switch.

[MAJ 16:47] Aux dernières nouvelles, la Nintendo Switch embarquerait également 32 Go de mémoire interne. Une rumeur à prendre avec des pincettes, comme toujours.

[TWEET id="792616520308314112" author="Emily Rogers"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.