Interrogé par Kotaku à l'E3 2015, Reggie Fils-Aime est revenu sur la levée de boucliers provoquée par l'annonce de Metroid Prime Federation Force lors du Digital Event de Nintendo. En bon communicant, il n'a pas hésité à établir un parallèle avec un autre jeu qui avait fait grincer pas mal de dents lorsqu'il fut présenté. "Le meilleur exemple que je peux vous donner, et je pense que vous serez d'accord avec moi, c'est The Legend of Zelda The Wind Waker, a affirmé le patron de Nintendo of America. Souvenez-vous quand la direction artistique du jeu fut montrée pour la première fois, le tollé que cela avait provoqué chez les fans de la série. Si les réseaux sociaux avaient existé à l'époque, je pense qu'une pétition aurait circulé pour que le jeu ne sorte jamais".
Avant d'ajouter : "Finalement, le jeu a été développé et est devenu l'un des titres les plus appréciés en obtenant l'une des meilleures notes de tous les temps. J'utilise donc cet exemple pour dire : 'Nous savons ce que nous faisons, faites-nous confiance, jouez-y et après nous pourrons en discuter'". Développé par Next Level Games (Luigi's Mansion 2), Metroid Prime Federation Force se présente surtout comme un spin-off de la saga, et non pas comme un épisode canonique. "Nous sommes conscients que les fans désirent une véritable aventure avec Samus Aran, a fait savoir Reggie Fils-Aime. Nous savons également que le meilleur moyen de lancer un jeu de cette envergure est de les surprendre et de les enthousiasmer, de leur communiquer une date de sortie [...], alors que les autres compagnies se contentent d'annoncer un projet que vous ne verrez sans doute pas avant cinq ou six ans. Nous ne procédons jamais de cette manière". Difficile de ne pas y voir, là, un tacle sur Sony Computer Entertainment et The Last Guardian.
Néanmoins, cette remarque est également valable pour le prochain Zelda en développement sur Wii U : le jeu a été annoncé en 2013 et n'a même pas fait le déplacement à l'E3 2015. Aujourd'hui, on parle d'une sortie en 2016 mais rien ne semble pour autant gravé dans le marbre.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Nintendo : quand Reggie Fils-Aime tacle gentiment Sony et ses annonces à l'E3 2015
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News