JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : quand le président Tatsumi Kimishima évoque déjà sa retraite

Nintendo : quand le président Tatsumi Kimishima évoque déjà sa retraite
Nommé président de Nintendo suite au décès de son prédécesseur Satoru Iwata, Tatsumi Kimishima s'est exprimé dernièrement sur plusieurs sujets au cours d'une entrevue accordée au Nikkei. S'il a indiqué vouloir que la Switch dure le plus longtemps possible sur le marché, s'il a expliqué comment le constructeur japonais allait dépenser le pactole amassé grâce à sa console hybride, le patron de Big N s'est également montré loquace au moment d'évoquer sa retraite. C'est vrai qu'il n'est plus très jeune (67 ans), soit deux ans de plus que Shigeru Miyamoto qui, d'ailleurs, prend de plus en plus de recul afin de laisser les jeunes développeurs s'affirmer.

La chose la plus importante pour les managers, c’est le timing. Quand Hiroshi Yamauchi a pris sa retraite, il a laissé les mots suivants : ‘Nous ne savons pas ce qu’il peut arriver, mais faites juste les choses selon votre sens des responsabilités.’ Et je pense que c’est exactement ça. Je pense toujours au moment où je devrais prendre ma retraite.


Généralement, un président n'est jamais choisi au pif, et on peut supposer que Nintendo prépare doucement mai sûrement la succession de Tatsumi Kimishima qui, quoi qu'il arrive, aura réussi à remettre Nintendo sur les bons rails après l'échec cuisant de la Wii U.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.