JeuxActuJeuxActu.com

Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse

Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Netflix sorte l'artillerie lourde à l'E3 2019, le géant de la VOD s'est contenté d'adaptations vidéoludiques concernant Stranger Things et The Dark Crystal : Age of Resistance, sans oublier The Witcher, ou encore The Division qui va faire l'objet d'un film dont le réalisateur n'est autre que David Leitch (Fast & Furious : Hobbs and Shaw, Deadpool 2). Présent au DealBook 2019 de New York, le groupe américain a expliqué comment il se positionnait par rapport au cloud gaming, un marché sur lequel tout le monde l'attend.

"En fait, nous nous focalisons vraiment sur la réalisation de séries et de films incroyables, a expliqué le président Reed Hastings (cf. WccfTech). Il existe plein d'autres choses qui permettent aux gens de se divertir, comme Fortnite. Par le passé, j'ai dit que nous étions plus en compétition avec Fortnite qu'avec HBO. C'est un jeu qui monopolise beaucoup de temps, ce qui représente du temps de visionnage en moins pour nous. Pour autant, nous n'allons pas chercher à le concurrencer avec un service de cloud gaming, car c'est un domaine que nous ne maîtrisons pas du tout. Non, nous préférons proposer des séries que vous ne verrez nulle part ailleurs ; du coup, vous laisserez tomber Fortnite pour regarder nos programmes."

Google, ainsi que les acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, peuvent pousser un soupir de soulagement du coup, même si d'autres sociétés telles qu'Amazon ont clairement l'intention d'avoir leur part du gâteau.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€. 24/06/2025, 17:19
Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser C'est en ce mardi 24 juin que le petit monde du jeu vidéo a appris la nomination de Thomas Jolly à la tête de la commission du fonds d’aide au jeu vidéo pour un mandat de deux ans. 24/06/2025, 14:11


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.