JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : la Xbox Scarlett disposera de coeurs dédiés au Ray Tracing selon les devs de Gears 5

Microsoft : la Xbox Scarlett disposera de coeurs dédiés au Ray Tracing selon les devs de Gears 5
Selon un des développeurs de The Coalition qui a travaillé sur Gears 5, la Xbox Scarlett disposerait bien de coeurs dédiés au Ray Tracing, ce qui nous permet d'espérer des performances bien plus élevées qu'avec du logiciel. En effet, pour obtenir de tels effets, il est tout à fait possible de se contenter d'une solution logicielle, mais dont l'inconvéniant est d'être incroyablement gourmande en ressource, ce qui demande de faire des sacrifices importants ailleurs, qu'il s'agisse du framerate ou de la résolution. Pour l'instant, seul Nvidia et ses cartes GeForce RTX proposent une accélération matérielle, mais cette hégémonie ne semble pas partie pour durer. Dans une interview avec nos confrères de Gamespot, Colin Penty, Technical Art Director sur Gears 5, a expliqué que la Xbox Scarlett disposerait bien de coeurs matériels dédiés au Ray Tracing.
 
Avoir des coeurs dédiés au Ray Tracing est quelque chose d'énorme !
 
Ceci nous indique que la prochaine machine de Microsoft devrait donc pouvoir faire profiter ses acquéreurs d'effets similaires à ceux dont disposent actuellement les joueurs PC équipés en cartes GeForce RTX. Lumière plus réaliste, reflets de folie, contours plus nets, ombres photo réalistes, bref, la liste des merveilles permises par cette technologie devrait séduire les clients Microsoft à coup sûr.  Mieux, cela nous permet aussi de subodorer qu'AMD devrait bientôt doter ses cartes graphiques Radeon de coeurs simailres, et ainsi faire baisser les prix sur le marché du GPU. Rappelons que la Xbox Scarlett devrait embarquer un APU basé sur l'architecture Zen 2 et un chipset graphique Radeon RDNA. La machine est prévue pour être commercialisée en fin d'année 2020, ce qui nous fait penser que les cartes graphiques Radeon RDNA seront disponibles au même moment.
 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Xbox France : Hugues Ouvard quitte ses fonctions de directeur, voici sa remplaçante présumée Petit chamboulement dans le monde du jeu vidéo français : Hugues Ouvrard, patron renommé de la division française d'Xbox, quittera ses fonctions incessamment sous peu dans des circonstances assez floues... 2 | 10/09/2019, 18:16
Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57


Derniers commentaires
Par l_irlandais le Jeudi 12 Septembre 2019, 10:19

likeSmall 114
kulshy a écrit:Ils sont pas foutu de faire de la 4K 60 fps et il parle de RT ... ça va etre beau encore.


euh juste pour info GEARS 5 est en 4k natif 60fps.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Mercredi 11 Septembre 2019, 18:26
Ils sont pas foutu de faire de la 4K 60 fps et il parle de RT ... ça va etre beau encore.

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Mercredi 11 Septembre 2019, 18:25
Link 64 a écrit:on le sait tous, que la machine sera une tuerie; mais le pb c'est les jeux et la microsoft a perdu toute crédibilite! A force de supprimer les studios en interne et de tuer des licencse porteuses comme fable.. c'st triste a dire mais ca va etre dure de remonter la pente dsl pour les fans
T'inquiètes pas pour Microsoft, 2013 est loin, Don Mattrick n'est plus là pour tout faire foirer, et ils n'ont pas racheté 15 studios pour faire de la figuration ni pour faire des effets d'annonces. Ils ne sont pas prêts de lâcher l'affaire avec le jeu-vidéo, bien au contraire. Et à terme, le concept " d'exclusivités " disparaîtra comme disparaîtra le jeu physique au profit du démat, et ça,c'est à eux qu'on le devra, parce que c'est leur vision et leur but premier.Ils ont les moyens d'y parvenir. Ce n'est qu'une question de temps.dsl pour les fans..Perso je m'en fout, je suis sur PS depuis la PS1.


Répondre
-
voter voter

Par Link 64 le Mercredi 11 Septembre 2019, 17:53
on le sait tous, que la machine sera une tuerie; mais le pb c'est les jeux et la microsoft a perdu toute crédibilite! A force de supprimer les studios en interne et de tuer des licencse porteuses comme fable.. c'st triste a dire mais ca va etre dure de remonter la pente dsl pour les fans

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Mercredi 11 Septembre 2019, 16:18
La Xbox Scarlett sera de toute façon un monstre tout le monde le sait, s'y attend et s'en doute. Il ne restera plus à Microsoft et à ses nombreux studios récemment ( et chèrement acquis ) à nous offrir quelques exclus solides pour contenter ceux qui semblent ne jouer qu'à ça sur une console, et tout sera clair.

Répondre
-
voter voter

Par Rutabaga le Mercredi 11 Septembre 2019, 14:19

likeSmall
Objectivité a écrit:Une fois encore, ce site a une objectivité à toute épreuve : l'article met presque plus en-avant la baisse de prix des cartes Pc que ca va engendrer plutôt que la " puissance " de la prochaine de Microsoft... Croyez moi quand ça parlera de la PS5 ils crieront au génie. Et Gears 5 n'est toujours pas testé lol !!!


Gears of war 5 est vraiment très bon qui plus est.


Répondre
-
voter voter

Par Objectivité le Mercredi 11 Septembre 2019, 12:01
Une fois encore, ce site a une objectivité à toute épreuve : l'article met presque plus en-avant la baisse de prix des cartes Pc que ca va engendrer plutôt que la " puissance " de la prochaine de Microsoft... Croyez moi quand ça parlera de la PS5 ils crieront au génie. Et Gears 5 n'est toujours pas testé lol !!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours