
Conformément aux rumeurs que nous vous relayons
la semaine dernière,
c'est bel et bien Julie Larson-Green qui remplacera Don Mattrick (parti depuis chez Zynga) à la tête de la division Xbox. Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, l'a annoncé dans
un email interne envoyé aux employés du groupe, en précisant que l'ancienne branche Interactive Entertainment Business a été balayée au profit du nouveau département Devices and Studios Engineering, que dirigera donc Larson-Green. "
Une stratégie, un Microsoft", tel semble être le nouveau leitmotiv qui anime la firme de Redmond, et cette restructuration souhaitée par les dirigeants touche également les autres services, comme la nomination de Tony Bates (déjà en charge de Skype) à la tête de la division Business Development and Evangelism, ou encore celle de Satya Nadella qui devra superviser toutes les activités liées au cloud pour les entreprises.
Bien évidemment, la tâche confiée à Julie Larson-Green est plus que vitale pour Microsoft, puisqu'elle devra non seulement redorer l'image quelque peu écornée de la Xbox One, mais elle aura aussi pour mission de mener à bien toutes les tâches inhérentes au divertissement en général (film, musique entre autres). Autant dire qu'elle n'aura pas le droit à l'erreur, surtout avec un prédécesseur qui avait fini par se mettre à dos la communauté en multipliant les déclarations un poil acides. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.
