JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft cherche à améliorer sa manette Xbox pour se rapprocher de la DualSense de la PS5

Microsoft cherche à améliorer sa manette Xbox pour se rapprocher de la DualSense de la PS5

Il est un fait qui est avéré : dans la guerre entre Sony et Microsoft pour la génération PS5 et Xbox Series X|S, le constructeur japonais a largement pris le dessus au niveau de la manette. En proposant une DualSense totalement novatrice et au design recherché, Sony s'est démarqué de Microsoft qui a préféré jouer la carte de la sécurité. Car hormis le bouton Share qui a été rajouté, et qui plus est a été repris de la manette PS4, nous avons affaire à la même manette sur la génération Xbox One. Aucune prise de risque de la part du géant américain, qui chercherait à faire évoluer sa manette. Conscient qu'il a pris du retard dans l'interaction entre les jeux et le joueur, Microsoft a en effet envoyer un questionnaire à certains utilisateurs Xbox pour mieux connaître leurs envies en matière de controller. Si les premières questions sont assez banales, Microsoft n'hésite pas par la suite à rentrer dans le vif du sujet, en demandant si la "nouvelle" manette Xbox Series X|S donne le sentiment de faire "next gen" et s'il y a des fonctionnalités de la manette PS5 que les joueurs Xbox aimeraient bien voir débarquer sur la pad Xbox.

Microsoft

On se souvient que lors de la sortie de la PS5, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, avait saluer les performances de la DualSense de la PS5, qu'il avait trouvée extraordinaire. Il faut dire que la prise de risque a été payante, et une chose est sûre, les joueurs sont en demande d'expériences plus interactives encore depuis que Astro's Playroom a montré à quel point la next gen ne se situe pas uniquement au côté des performances techniques, mais aussi en termes de sensations, et de prise en main.

Source : TechRadar



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 & Xbox Series X : une pénurie prolongée jusqu'à mi- 2022, une entreprise chinoise très pessimiste Et si la pénurie des consoles PS5 et Xbox Series X|S s'aggravait ? C'est en effet ce que laisse suggérer de nouvelles rumeurs qui émanent de la société Foxconn, entreprise taïwanaise bien connue. 6 | 06/04/2021, 09:51
xCloud : au tour des classiques d'Xbox 360 et Xbox d'arriver dans le catalogue Toujours plus intéressant, le service 100% streaming xCloud va bientôt voir débarquer plus d'une quinzaine de jeux d'Xbox 360 et de la première Xbox. 02/04/2021, 10:41


Derniers commentaires
Par Illumiroom le Jeudi 7 Janvier 2021, 23:23
Non, la gâchette N64 était plutôt numérique : binaire, 2 positions.

Je pense que la première manette à intégrer des gâchettes analogiques est la "3D control Pad" de Sega sortie avec le jeu Nights pour Saturn puis suivie par la GameCube et ensuite la Xbox, avant que cela devienne la norme. La 3D control Pad n'était pas la manette officielle de la Saturn, c'était comme la Negc.on de Namco sur PS1 ou le Mega-Jockey-9000 de Capcom sur Xbox.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 7 Janvier 2021, 21:04

likeSmall 2691
Manetteur a écrit:
Cobra34 a écrit:La gachette c'était Sega qui l'avait ajouté sur la manette dreamcast , microsoft a repris sur la xbox 1 et sony a suivi alors vos commentaires...
ImageTu as là, une manette qui m'a servi pour des jeux comme code veronira et l'autre dans d'autres jeux comme Ocarina of time..Tu parles de quelle gâchette initiée pat Sega, ^^


Sur atari les joysticks avaient des gachettes et même avant... le bouton arrière du Pad 64 était analogique ?


Répondre
-
voter voter

Par Manetteur le Jeudi 7 Janvier 2021, 14:55
Cobra34 a écrit:La gachette c'était Sega qui l'avait ajouté sur la manette dreamcast , microsoft a repris sur la xbox 1 et sony a suivi alors vos commentaires...



Image

Tu as là, une manette qui m'a servi pour des jeux comme code veronira et l'autre dans d'autres jeux comme Ocarina of time..

Tu parles de quelle gâchette initiée pat Sega, ^^


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 7 Janvier 2021, 14:41
Damon76 a écrit:Pour info il me semble bien à l'époque Sega et Microsoft travailler en étroite coloration pour le dremcast et de plus il y as eu beaucoup de chose copier par sony aussi et certainement moins de la part de Microsoft enfin bref je suis sur du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance et ça as commencer bien avant le dremcast. A cette époque tu tape ton programme pour jouer une époque que tu n'as pas du connaître.

et à cette époque on copiait les jeux sur k7 mais toi non plus tu dois pas connaître


Répondre
-
voter voter

Par Damon76 le Jeudi 7 Janvier 2021, 12:46
Cobra34 a écrit:
Damon76 a écrit:Perso je vois pas trop l'intérêt peu être sur des jeux de voitures pour le frein mais bon les gamers jouant à ce type de jeu joue au volant après ça peu être s'impatique mais je n'en vois pas l'interet. Par contre un casque de réalité virtuel serais bien plus judicieux vue le portage du jeu de simulation d'avion. Et des jeux triple AAA serais encore bien mieux
La gachette c'était Sega qui l'avait ajouté sur la manette dreamcast , microsoft a repris sur la xbox 1 et sony a suivi alors vos commentaires...

Pour info il me semble bien à l'époque Sega et Microsoft travailler en étroite coloration pour le dremcast et de plus il y as eu beaucoup de chose copier par sony aussi et certainement moins de la part de Microsoft enfin bref je suis sur du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance et ça as commencer bien avant le dremcast. A cette époque tu tape ton programme pour jouer une époque que tu n'as pas du connaître.


Répondre
-
voter voter

Par Sophie D'après le Mercredi 6 Janvier 2021, 22:00
sdf a écrit:Microsoft qui copie Sony ? C'est très étonnant ça, je ne l'avait pas vu venir !


Et Sony qui copie les vibrations HD de Nintendo. Bref, rien d'anormal, c'est juste la norme depuis 25 ans. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 6 Janvier 2021, 20:46

likeSmall 4707
gwadek a écrit:Le débat été pas sur ça, tu me disais que les gunfights et le système de cover été mieux sur uncharted que gears of war

En l'occurrence j'avais dit que je trouve les gunfights d'Uncharted meilleurs. La nuance est de taille. Personnellement je ne considère jamais mes préférences, mes goûts comme devant être des généralités.

gwadek a écrit:d'ou ma phrase les vrais gamers préférons le système de cover d'un gears et ses gunfights qu'à celui d'uncharted .

Donc tu estimes que les "vrais gamers" auront forcément les mêmes goûts que toi et que ceux qui n'ont pas les mêmes n'en sont pas, de vrais gamers, ce qui relève précisément du fanboyisme selon moi.

gwadek a écrit:Après il y a pas de vrai gamer ou faux gamer la dessus j'ai tort.

Bien, là on est d'accord. Alors oublions ça.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 6 Janvier 2021, 20:22

likeSmall 825
@narutovore
Comme je l'ai déjà dis que tu préfères la licence uncharted et que tu aimes pas gears of war me dérange absolument pas .
Le débat été pas sur ça, tu me disais que les gunfights et le système de cover été mieux sur uncharted que gears of war ,c'été surtout sur ça que j'étais pas d'accord avec toi ! d'ou ma phrase les vrais gamers préférons le système de cover d'un gears et ses gunfights qu'à celui d'uncharted .
C'est comme de dire que crash bandicoot sur ps1 est un meilleur plateformer 3d que super mario 64 c'est les mêmes bails . Je suis vraiment désolé il y a rien de faboyisme la dedans. Je voulais quand même préciser la chose . Après il y a pas de vrai gamer ou faux gamer la dessus j'ai tort.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 6 Janvier 2021, 19:32

likeSmall 4707
Cobra34 a écrit:
sdf a écrit:Microsoft qui copie Sony ? C'est très étonnant ça, je ne l'avait pas vu venir !

x
Ce sera avec plaisir mais à condition que tu contrôles un peu ta passion pour Xbox pour ne pas verser dans le fanboyisme car, pour être franc, certains de nos échanges ne m'on pas laissé un très bon souvenir à cause de ça.


Et il est où le fanboyisme là? deux poids deux mesures


Aucun 2 poids 2 mesures. C'est juste qu'il y a une différence entre balancer untel copie untel (ça on en voit partout et à toutes les sauces) et dire à quelqu'un qu'il n'est "pas vraiment gamer" juste parce qu'il préfère une licence d'un constructeur à son équivalent chez un autre (en l'occurrence Uncharted et Gears Of War) pour reprendre l'exemple de l'échange déplaisant que je cite.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Mercredi 6 Janvier 2021, 18:30
Damon76 a écrit:Perso je vois pas trop l'intérêt peu être sur des jeux de voitures pour le frein mais bon les gamers jouant à ce type de jeu joue au volant après ça peu être s'impatique mais je n'en vois pas l'interet. Par contre un casque de réalité virtuel serais bien plus judicieux vue le portage du jeu de simulation d'avion. Et des jeux triple AAA serais encore bien mieux

La gachette c'était Sega qui l'avait ajouté sur la manette dreamcast , microsoft a repris sur la xbox 1 et sony a suivi alors vos commentaires...


Répondre