En pleine expansion, Microids continue de dérouler ses ambitions et nous annonce aujourd'hui par le biais d'un communiqué officiel ouvrir un bureau de représentation en Chine. Il faut dire qu'avec 85% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international et une croissance de plus de 50% par an depuis 4 ans, Microids souhaite poursuivre sa stratégie de croissance et d’expansion internationale. On se souvient qu'en septembre dernier, Microids avait annoncé un partenariat avec l'éditeur japonais Taito pour la création de deux nouveaux jeux. Le premier a d'ailleurs été annoncé il y a quelques jours, et il s'agira d'Arkanoid Eternal Battle qui fait revenir sur le devant de la scène le célèbre jeu de casse-briques. L'intérêt que porte Microids pour la Chine ne date pas d'hier, puisqu'on apprend quie cette activité a été initié il y a déjà 3 ans et que l'objectif est de gérer la distribution des jeux de son catalogue dans le pays du Milieu, mais aussi de mettre en place des accords avec des éditeurs et studios chinois, sans doute pour développer de nouveaux projets. Pour pouvoir percer en Chine, il y a évidemment des règles strictes à respecter et Microids a décidé d'être représenté par Wenbin Zhang et travaille en étroite collaboration avec Yves Bléhaut, Senior VP Strategic Partnerships chez Microids. Bientôt un Genshin Impact sauce Microids ?
[TWEET id="1463069939519033349" author="Microids"]
Microids
›
News
›
Microids : changement de direction, c'est un ancien d'Activision-Blizzard qui prend les commandes
A l'heure où l'industrie du jeu vidéo traverse une crise sans précédent, et ce depuis plusieurs années, beaucoup se sont demandés comment Microids parvenait à garder la tête hors de l'eau.
22/03/2025, 21:57
NIS America et Microids main dans le main pour un partenariat France-Japon
Editeur qui prône le made in France depuis un paquet d'années, Microids est aussi une société qui a le regard tourné vers l'horizon. Distributeur à ses heures perdues, la firme basé à Rosa Parks nous annonce aujourd'hui un partena
15/01/2025, 11:05
Microids : l'éditeur français s'intéresse à la Chine, de nouvelles ambitions ?
À découvrir également
Autres articles


Microids renforce ses liens avec la Chine et Bilibili Games, un nouveau jeu en préparation
21/09/2023, 16:33
Microids : la Chine s'intéresse à l'éditeur français, une délégation en visite dans les locaux
29/08/2023, 11:38
Microids : l'éditeur français ouvre un bureau en Allemagne, l'expansion internationale se poursuit
19/05/2022, 11:54
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News