JeuxActuJeuxActu.com

Mass Effect Legendary Edition : les plans sur les fesses de Miranda censurés, les joueurs divisés

Mass Effect Legendary Edition : les plans sur les fesses de Miranda censurés, les joueurs divisés

Présenté en grandes pompes la semaine dernière, avec previews de la presse spécialisée à l'appui, Mass Effect Legendary Edition proposera une version revue et corrigée des trois premiers épisodes de la saga. Si l'on s'est attardé sur les changements visuels et les nouveautés techniques qui seront apportées (affichage 4K, framerate plus élevé, nouveaux effets), Mac Walters, qui officie comme directeur du projet, s'est exprimé au journal Metro quant à certaines modifications dans le jeu, et principalement des scènes que les développeurs jugent aujourd'hui déplacées et surtout sexistes. En effet, toutes les séquences de jeu qui proposaient un angle de vue serré sur les fesses du personnage de Miranda ont été supprimées, ou du moins retravaillées, pour être en phase avec 2021 et les changements de comportement. Sans pour autant dénaturer le côté femme fatale de Miranda, les développeurs estiment que filmer ses fesses en gros plan n'a plus aucune justification aujourd'hui si ce n'est de la sexualiser. Un choix qui n'a pas tardé à faire réagir les joueurs sur les réseaux sociaux qui parlent de censure et/ou de bien-pensance. Pour eux, ces plans sexistes aident justement le personnage à développer son aspect "femme fatale" et que supprimer ces séquences travestissent le jeu et son propos original. Toujours est-il que Mass Effect Legendary Edition est attendu pour le 14 mai prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X|S.

N'hésitez pas à nous donner votre point de vue sur la question. Bon choix de la part de BioWare ou censure déplacée ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Furieux


Autres articles

Mass Effect Édition Légendaire : une nouvelle vidéo comparative, les améliorations graphiques décortiquées C'est sur le PlayStation Blog que Mass Effect Édition Légendaire a décidé de s'afficher pour que l'on puisse mieux se rendre compte des retouches graphiques opérées par les développeurs de BioWare. 1 | 14/04/2021, 08:12
Mass Effect Legendary Edition : une vidéo 4K compare les jeux d'origine et les remasters, premier verdict Gros remaster attendu dans quelques jours, Mass Effect Legendary Edition se voit aujourd'hui passé au crible : à quel point est-il vraiment plus beau que les versions originales ? 4 | 07/04/2021, 11:50


Derniers commentaires
Par Devriel le Mercredi 10 Février 2021, 1:30

likeSmall 104
Narutovore a écrit:Si ça permet de donner une image plus sérieuse d'un personnage important qui ne devrait pas se voir réduit à sa plastique alors tant mieux.Si c'est juste pour éviter de "perturber" le joueur puceau en pleine puberté alors faiche avec ce puritanisme à la c*n !Perso je n'ai pas joué aux Mass Effect donc j'ignore pour l'heure ce qu'il en est.


J'aurai bien aimé que ça soit pour la première raison mais je pense plutôt qu'il s'agit une nouvelle fois de politiquement correctement correct.

Personnellement je trouve cette décision absurde mais bon il y a de moins en moins de juste milieu ...

Ils n'ont qu'à supprimer Samara et son décolleté permanent si on va par là. C'est ridicule franchement.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 9 Février 2021, 16:44

likeSmall 2691
Et pendant ce temps là c'est péénis a volonté sur cyberpunk GTA et autres watchdog ...

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 9 Février 2021, 15:27

likeSmall 2286
les modeurs vont trouver la solution a ce problème de censure sur les Fesses de Miranda. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par V=filsd'AdamSmasher le Mardi 9 Février 2021, 14:01
Toujours la même dictature de la pensée dictée par le Tribunal twitter SJW de la pensée. Oh mon dieu une paire de fesses ! L'image de la femme est écornée ! Faite quelque chose, je suis outré !

Répondre
-
voter voter

Par Sparte210386 le Mardi 9 Février 2021, 11:53
Le choix le plus neutre serait de laisser le choix au joueurs de censurer/remplacer les plans de camera dans les options du jeu.
C’est le compromis qui me semble le plus juste.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 9 Février 2021, 10:41

likeSmall 4707
Si ça permet de donner une image plus sérieuse d'un personnage important qui ne devrait pas se voir réduit à sa plastique alors tant mieux.
Si c'est juste pour éviter de "perturber" le joueur puceau en pleine puberté alors faiche avec ce puritanisme à la c*n !
Perso je n'ai pas joué aux Mass Effect donc j'ignore pour l'heure ce qu'il en est.


Répondre
-
voter voter
1

Par Dozenn le Mardi 9 Février 2021, 10:38
Je pense que les gens qui parlent de censure ou de bien pensance n'ont pas beaucoup de cerveau, et ralentissent l'humanité.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Mass Effect Legendary Edition

Jeu : Compilation
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare Corp
14 Mai 2021

14 Mai 2021

14 Mai 2021

14 Mai 2021

14 Mai 2021

Zone Membres

Les vidéos
 
Mass Effect Legendary Edition : la trilogie remasterisée confirmée, voici le 1er trailer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.