
Vous savez, Kinect… Je vais être honnête avec vous : ce fut un désastre, une véritable catastrophe. Au départ, c’était censé fonctionner en parfaite autonomie, sans tirer sur le processeur et en couvrant tout l’espace d’une pièce. Et en ce qui concerne le système audio – un sujet dont personne ne parle vraiment – il était supposé détecter votre voix n’importe où dans la salle.
Au final, nous n’avons rien eu de tout ça ; vous deviez rester dans un espace très restreint. La promesse était si énorme… En fait, ça me rappelle un peu ce que représente la réalité virtuelle en ce moment. On pensait qu’on allait pouvoir dire : ‘Oh, la console peut me voir !’. Ce ne fut tout simplement pas à la hauteur des attentes.
Ce n'est pas la première fois que Peter Molyneux dézingue Kinect, puisqu'il l'avait déjà fait à l'occasion d'une interview avec EDGE. A l'époque, il avait affirmé que le périphérique n'était qu'une "blague", le même qualificatif que certains ont employé pour Milo (qui devait faire office de vitrine technologique pour Kinect, rappelons-le) ou d'autres de ses projets.