JeuxActuJeuxActu.com

Peter Molyneux (Fable) : "Soyons honnêtes, Kinect fut une véritable catastrophe !"

Peter Molyneux (Fable) : "Soyons honnêtes, Kinect fut une véritable catastrophe !"
Si l'on se demande quels jeux Microsoft compte présenter sur Xbox Scorpio pour nous en mettre plein les yeux à l'E3 2017, on sait en tout cas quel sujet le constructeur américain va éviter d'aborder lors de sa conférence : Kinect. Censée révolutionner le motion gaming, la caméra de Redmond n'aura jamais réussi à percer, au point que des bundles Xbox 360/Xbox One sans Kinect ont vu le jour tant la présence de l'accessoire était devenue anecdotique, voire gênante. Interrogé par nos confrères d'IGN, Peter Molyneux (fondateur de Lionhead Studios et créateur de Fable) s'est totalement lâché.

Microsoft

Vous savez, Kinect… Je vais être honnête avec vous : ce fut un désastre, une véritable catastrophe. Au départ, c’était censé fonctionner en parfaite autonomie, sans tirer sur le processeur et en couvrant tout l’espace d’une pièce. Et en ce qui concerne le système audio – un sujet dont personne ne parle vraiment – il était supposé détecter votre voix n’importe où dans la salle.

Au final, nous n’avons rien eu de tout ça ; vous deviez rester dans un espace très restreint. La promesse était si énorme… En fait, ça me rappelle un peu ce que représente la réalité virtuelle en ce moment. On pensait qu’on allait pouvoir dire : ‘Oh, la console peut me voir !’. Ce ne fut tout simplement pas à la hauteur des attentes.


Ce n'est pas la première fois que Peter Molyneux dézingue Kinect, puisqu'il l'avait déjà fait à l'occasion d'une interview avec EDGE. A l'époque, il avait affirmé que le périphérique n'était qu'une "blague", le même qualificatif que certains ont employé pour Milo (qui devait faire office de vitrine technologique pour Kinect, rappelons-le) ou d'autres de ses projets.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.