Après la sortie remarquée d'Ubisoft contre le piratage sur PC, les réactions ont été nombreuses et variées. Certaines sortent du lot, comme celle de Trevor Longino par exemple, responsable des relations publiques et du marketing chez Good Old Games. Ce service en ligne permet notamment d'avoir accès à des grands classiques du PC sans aucun DRM, mais avec du contenu supplémentaire. Selon lui, le piratage est un faux argument pour justifier l'utilisation des DRM. "Il n'y a aucun doute que le piratage abîme notre industrie, déclare-t-il. Cependant, nous sommes fortement opposés au DRM. [...] Ils n'arrêtent pas le piratage, il faut que ce soit clair. C'est un faux argument. Chaque jeu qui est sorti cette année - chacun d'eux, y compris ceux qui avaient des DRM - a été piraté. Il y a toute une industrie dont le but est de vendre des DRM aux éditeurs ainsi qu'aux développeurs, et personne ne semble noter cela. La question est, si le DRM n'arrête pas le piratage, comment lutter ? Eh bien, selon la très intéressante recherche menée par le Vigilant Defender il y a quelques mois, en augmentant la valeur intrinsèque d'un jeu original. Démontrer la valeur de ce que vous vendez, et vous réduirez le nombre de personnes qui ne veulent pas payer pour votre jeu". Un point de vue qui recoupe celui de l'association de consommateurs UFC - Que Choisir, qui a porté plainte pour utilisation abusive de ces protections.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
Surfshark dévoile Everlink, une technologie brevetée qui garantit une connexion VPN stable et continue, même en cas de coupure réseau. Pour les joueuses et joueurs en ligne, c’est la fin des interruptions ou des risques de fuite d
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€.
24/06/2025, 17:19
Good Old Games : encore un ennemi des DRM
À découvrir également
Autres articles


Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser
24/06/2025, 14:11
FlexiSpot E9 : on a testé le bureau assis-debout qui prend soin de notre dos et de notre productivité aussi
21/05/2025, 16:19
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
02/05/2025, 10:15
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News