JeuxActuJeuxActu.com

eFootball (PES 2022) : les visages cabossés de Messi et de Ronaldo font le tour du monde, Konami moqué

eFootball (PES 2022) : les visages cabossés de Messi et de Ronaldo font le tour du monde, Konami moqué
Sorti hier, le jeudi 30 septembre 2021, eFootball a fait le pari de devenir un free-to-play. Une transformation radicale synonyme de changement, qui a évidemment pour objectif de s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Lors de l'annonce, les joueurs n'ont pas manqué de réagir négativement, mais à l'époque, ils étaient loin de se douter qu'il pourrait se passer quelque chose de pire. Et pourtant, depuis 24 heures, le jeu de foot de Konami est la risée des réseaux sociaux où les joueurs qui ont lancé le jeu n'arrêtent pas de partager des screenshots du jeu pour se moquer des graphismes et des bugs dont fait l'objet le titre. Entre les visages cabossés de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo ou bien de Raphaël Varane, il y a de quoi se taper quelques bonnes barres de rire. Le public dans les tribunes n'est pas en reste, avec une modélisation du même acabit, si ce n'est pire, d'autant que le corps de ces derniers semble également avoir été percuté par un semi-remorque. A ces visages modélisés à la truelle, on retrouve aussi tout un tas de bugs eux aussi assez hilarants, comme cet arbitre au sol qui s'enfonce dans la pelouse. 

eFootball

eFootball

eFootball

eFootball

eFootball

eFootball

Mais il n'y a pas que la technique qui rencontre de sérieux problèmes, les joueurs pointent aussi du doigt que le contenu est bien maigre. Neuf clubs seulement serait disponible au lancement du jeu, le gameplay ne serait pas à la hauteur des promesses, les animations ne sont visiblement pas au point, les bugs sont nombreux et une latente plomberait aussi l'expérience. Pire encore, des joueurs ont constaté des erreurs de géographie, comme le fait que Clermont-Ferrand ne se trouve pas dans le Massif Central. Pour les pro-PES, c'est evidemment la douche froide, d'autant que sur Steam, on observe une pluie de notes négatives. Pour l'instant, Konami reste muet face à ce lancement désastreux, mais on sait d'ores et déjà qu'une grosse mise à jour de ce efootball 2022 est attendu pour le mois d'octobre, mais il ne sera peut-être trop tard si l'éditeur japonais ne réagit pas plus vite...

eFootball

eFootball

eFootball

eFootball

eFootball


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
36% Excité


À découvrir également
eFootball 2022

Jeu : Sport
Editeur : Konami
30 Sept 2021

30 Sept 2021

30 Sept 2021

30 Sept 2021

30 Sept 2021

Les vidéos
 
eFootball (PES 2022) nous montre ses évolutions de gameplay en vidéo
eFootball : PES c'est fini, place à un free-to-play avec un nouveau moteur 3D eFootball : PES, c'est terminé, place à un free-to-play avec un nouveau moteur 3D !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.