JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : c'est officiel, la plainte des investisseurs a été déposée, un recours collectif contre CD Projekt Red

Cyberpunk 2077 : c'est officiel, la plainte des investisseurs a été déposée, un recours collectif contre CD Projekt Red

Ce qui paraissait être une simple menace en début de semaine vient d'être mise à exécution par le cabinet d'avocats Rosen, qui a bel et bien déposé une class-action à l'encontre de CD Projekt Red au nom des investisseurs polonais. Il est reproché au studio ayant développé Cyberpunk 2077 d'avoir menti sur la qualité des versions PS4 et Xbox One et donc d'avoir fait l'objet de "fausses et trompeuses déclarations, mais aussi d'avoir dissimulé des informations importantes tout au long de la période de recours (du 16 janvier au 17 décembre 2020) en vue d'obtenir des avantages financiers." La plainte déposée en justice reproche aussi au studio d'avoir sciemment caché que "Cyberpunk 2077 était virtuellement injouable sur les systèmes Xbox ou PlayStation de la génération actuelle en raison d'un nombre important de bugs", si l'on se fie aux termes exacts qui ont été employés pour le dépôt de plainte.



Mais cette affaire pourrait prendre une autre ampleur puisque le cabinet d'avocats Rosen invite d'autres investisseurs qui souhaitent rejoindre la class-action de le faire avant le 22 février 2021 en utilisant le formulaire suivant. Pire, nous avons appris de la part de l'analyste Daniel Ahmad que le cabinet d'avocats Rosen n'est qu'un seul des quatre cabinets ayant l'intention d'intenter une action similaire contre CD Projekt Red, même si le résultat devrait aboutir à une seule action consolidée et non plusieurs qui soit menées en même temps, à en croire le tweet de l'avocat Richard Hoeg.

 


Rappelons qu'à ce jour, 13 millions de copies (dont 8 en pré-commande) de Cyberpunk 2077 ont été vendues, que le jeu est d'ores et déjà rentable (la production a coûté plus de 300 millions de dollars), que le studio savait parfaitement que l'état du jeu sur les consoles old gen' était déplorable, mais qu'il était toujours en train de le mettre à jour. Marcin Iwiński, co-fondateur de CD Projekt Red, avait certifié aux investisseurs qu'il n'y avait "aucun problème" avec les versions PS4 et Xbox One du jeu lors de son dernier report. Cyberpunk 2077 est toujours retiré du PlayStation Store à l'heure actuelle et deux gros patchs devraient arriver d'ici la fin de l'année et dans le courant du mois de janvier 2021. Quelle histoire tout de même !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Osef


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red répond à Jason Shreier et se défend sur certains points Suite à l'enquête de Jason Shreier autour de la polémique de Cyberpunk 2077, le studio a décidé de lui répondre sur Twitter. C'est Adam Badowski, le directeur du studio, qui se défend sur certains points. 4 | 18/01/2021, 11:31
Cyberpunk 2077 : démo E3 2018 fake, développement qui démarre fin 2016, 20 employés témoignent et accablent la direction On le savait depuis quelques semaines, Jason Shreier travaillait sur un dossier concernant les coulisses du développement chaotique de Cyberpunk 2077. Il nous révèle des infos intéressantes suite à des témoignages. 12 | 16/01/2021, 14:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.