JeuxActuJeuxActu.com

Coronavirus : des jeux amputés d'une partie de leur contenu pour sortir fin 2020 ?

Coronavirus : des jeux amputés d'une partie de leur contenu pour sortir fin 2020 ?
En plus de contraindre bon nombre d'organismes à annuler plusieurs salons (GDC, E3, Japan Expo, QuakeCon entre autres), l'épidémie de coronavirus met au supplice les studios qui tournent au ralenti depuis que le confinement a été décrété dans la majeure partie des pays. C'est le cas, comme nous vous l'indiquions ce matin, de Larian Studios dont le personnel doit jongler entre les obligations professionnelles et familiales - néanmoins, les équipes ambitionnent toujours de dégainer l'accès anticipé de Baldur's Gate III dans le courant de cette année. Certaines structures ont opté pour une autre solution.

En effet, le New York Times indique que pour ne pas repousser la sortie de leurs titres, des studios ont décidé de les amputer d'une partie de leur contenu. "Deux développeurs, dont les jeux sont prévus pour la fin de cette année - et qui ont parlé sous couvert d'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à répondre à la presse - ont confié que pour l'instant, ils avaient décidé de revoir le contenu à la baisse pour ne pas avoir à repousser la sortie de leurs jeux, peut-on lire. Compte tenu que la productivité de leurs studios est ralentie - sans même parler de l'externalisation de certaines tâches, particulièrement en Chine et en Inde - ils envisagent d'enlever des fonctionnalités, des niveaux et des quêtes afin de respecter les délais."

Bien sûr, rien ne les empêchera d'inclure les éléments manquants dans des extensions déployées ultérieurement ; il sera alors intéressant de voir si les studios auront l'honnêteté de proposer gratuitement les DLC dont le contenu devait figurer dans le jeu de base. Difficile à vérifier, en effet.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Le PC Gaming Show et le Future Games Show donnent rendez-vous au mois de juin Nos confrères de PC Gamer dévoilent via un communiqué officiel les dates du PC Gaming Show et du Future Games Show qui se dérouleront au mois de juin. 1 | 08/04/2021, 17:22
Reggie Fils-Aimé (ex-Nintendo USA) démissionne déjà de chez Gamestop ! Après avoir présidé Nintendo of America pendant de longues années, Reggie Fils-Aimé avait rejoint la tête de Gamestop il y a un an. Mais il s'apprête déjà à quitter ses fonctions... 25/03/2021, 12:06


Derniers commentaires
Par forzakorea le Mercredi 22 Avril 2020, 16:50

likeSmall 130
Ils le font déjà depuis des années sans virus

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 22 Avril 2020, 16:26

likeSmall 2288
Ils ont qu'a sortir leur jeu début 2021 au moins on profitera de tout le contenu, bande de vermines.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.