JeuxActuJeuxActu.com

Cliff Bleszinski : après l'échec de LawBreakers, le créateur de Gears of War pourrait faire son grand retour

Cliff Bleszinski : après l'échec de LawBreakers, le créateur de Gears of War pourrait faire son grand retour
Elévé au rang de star à l'époque de Gears of War, Cliff Bleszinski a ensuite connu des périodes un peu plus compliquées lorsqu'il a quitté Epic Games en 2012. Il a bien fondé le studio Boss Key Productions deux années plus tard, mais ni LawBreakers (2017), ni l'Early Access de Radical Heights (2018) n'ont eu le succès escompté. Résultat : la société a dû fermer ses portes en mai 2018 après quatre ans d'activité. Profondément marqué par cet échec, celui que l'on surnomme CliffyB avait alors promis de se tenir loin de l'industrie du jeu vidéo.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, puisque dans un message posté sur Facebook, il n'écarte pas la possibilité de revenir sur sa décision. "Ca commence à me démanger, écrit-il. Je me retrouve à vouloir fureter et à envisager de faire un petit jeu. J'ai quelques idées, nous verrons bien. Je me suis rendu compte que j'étais tombé amoureux de productions indépendantes ces derniers temps. Le succès de Fall Guys et de Among Us me donne l'espoir que tous les jeux ne doivent pas forcément être des AAA qui nécessitent du crunch ruinant des vies familiales et la santé mentale des développeurs, le tout avec un budget de 100 millions de dollars."

Avant d'ajouter : "L'autre jeu que j'aime profondément, c'est The Touryst sur Nintendo Switch. Il est à la fois simple et piégeux dans certains aspects. Et puis, sur le plan artistique, il est tellement mignon. [...] Des titres comme celui-ci me laissent penser que je pourrais remettre les pieds dans cette industrie, en prenant mon temps et en faisant attention." Dans le même post, Cliff Bleszinski confie que lors de l'envol de Minecraft, lui et ses collègues chez Epic Games hallucinaient en voyant l'engouement engendré par le jeu, alors que les graphismes étaient on ne peut plus basiques.

Avec ce nouvel état d'esprit, on est curieux de voir à quoi ressemblera le prochain projet du bonhomme.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Twitch : TF1 va aussi lancer une émission adaptée à la plateforme d'Amazon Twitch n'est désormais plus une plateforme dédiée à la communauté du gaming, il va falloir s'y faire. Tf1, le géant du média et du divertissement, va lancer une émission sur la plateforme d'Amazon. 2 | 16/02/2021, 17:47
Twitch : après Samuel Etienne, au tour de Thierry Beccaro de lancer son émission Du haut de ses 64 ans, Thierry Beccaro est un homme qui continue d'aimer l'antenne, et ce dernier a décidé de se lancer un nouveau défi : arriver sur Twitch avec un nouveau concept d'émission. 3 | 12/02/2021, 17:45


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.