JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed : non, il n'y aura pas de nouvel épisode en 2019, Ubisoft s'explique

Assassin's Creed : non, il n'y aura pas de nouvel épisode en 2019, Ubisoft s'explique
Alors qu'Assassin's Creed Odyssey ne sortira que le 5 octobre prochain sur Xbox One, PC et PS4, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, a déjà fait savoir à nos confrères de GameSpot qu'il n'y aurait pas de nouvel épisode en 2019. En fait, l'éditeur français a pris la décision de faire de la place à Alexios et Kassandra ; l'année prochaine sera donc l'occasion de se goinfrer de DLC dédiés à la Grèce Antique. Vous vous demandez pourquoi une pause n'a pas été observée entre Origins et Odyssey ? "Tout simplement parce que les deux équipes [Ubisoft Montréal pour Origins, Ubisoft Québec pour Odyssey] ont travaillé en parallèle, ce qui explique pourquoi nous avons été en mesure de sortir deux jeux coup sur coup, indique le PDG. Mais l'année prochaine, il n'y en aura aucun". Vous avez votre réponse.

Inutile, non plus, de s'attendre à un quelconque remake/remaster/spin-off ; rien de tout ça n'est prévu. "Ce que vous aurez à la place, c'est énormément de contenu pour Assassin's Creed Odyssey, ajoute Yves Guillemot. L'équipe souhaite vraiment proposer de manière régulière des nouvelles expériences dans le jeu. Du coup, en l'achetant, vous aurez de quoi faire pendant deux ans." Compte tenu de la trop grande ressemblance entre Origins et Odyssey, ce n'est pas plus mal que la Confrérie prenne un peu de repos. Reste maintenant à savoir quel jeu sera chargé d'animer la période des fêtes chez Ubisoft. Si Watch Dogs 3 semble être le candidat idéal, il n'est pas impossible qu'Ubisoft nous réserve une surprise.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

Steam : Ubisoft s'offre un weekend éditeur, tous ses jeux à prix cassés ! Ubisoft lance ses soldes de printemps, et s'offre un weekend éditeur sur Steam, où ses jeux sont proposés avec des promotions assez fracassantes. On peut ainsi trouver le très récent Far Cry : New Dawn à moitié prix. 22/03/2019, 09:34
Ubisoft : Bolloré se retire complètement du capital de l'éditeur et fait un gros bénéfice au passage C'est aujourd'hui le dernier acte de la passe d'armes entre Ubisoft et Vivendi, puisque le conglomérat dirigé par Vincent Bolloré vient de vendre ses dernières actions de l'éditeur français, réalisant un gros profit au passage. 11 | 06/03/2019, 11:16


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 29 Août 2018, 19:11

likeSmall 4218
Ouais enfin quand je dis rétrogaming, je ne parle pas de ce qui ne peut plus être regardable et jouable sur un écran actuel (à moins évidement que tu es conservé le vieux cathodique de mamie avec toutes les consoles 64 bits d'époque Ps1, Saturn, Nintendo 64, 3DO et Jaguar)
Non je parle bien sûr des consoles 128 bits (PlayStation 2, Xbox, GameCube et Dreamcast) et de leurs connectiques vga et yuv en 60hz pour un rendu optimal sur écran HD, Full HD et UHD. En dessous des 128 bits c'est mort de chez mort avec gros pixels, aliasing et couleurs baveuses à l'écran...je parle pour les yeux bien sûr. :mrgreen:

Ceci dit, il ne faut pas se tromper sur les intentions des éditeurs. Si une grande majeure partie des titres des consoles de 6 et 7 eme génération ressortent en version remastered, c'est 1er pour gratter du pognon, et 2eme, pour éviter à ce que les gamers achètent de l'occasion sur des versions originales.

Je ne serais donc pas surpris de voir ressurgir des versions voir plusieurs versions collector remastered d'Assassin's Creed sur PS5, Xbox Machin et Nintendo 2000, au tarif spécial "brochette à pigeons" à 50 €uros pièce. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mercredi 29 Août 2018, 16:17
El-Tuco a écrit:@Pifpafpof: Je te conseil de faire comme moi, retrouvé de superbes sensations dans le rétrogaming à partir de la PS2/Xbox mais attention les très bonnes affaires sont de plus en plus rare en okaz. Tout ce qui tourne en 60hrz (voir quelques titres en 50Hrz) passe très bien sur HD, FullHD et UHD. Les prix sont toujours abordable, mais je me doute que cela va très vite changer avec l'invasion des geeks et de l’industrialisation casual.

Tkt j'ai toujours ma vielle PS one et la PS 3, avec mes titre de légende ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 28 Août 2018, 19:23

likeSmall 4218
@Pifpafpof: Je te conseil de faire comme moi, retrouvé de superbes sensations dans le rétrogaming à partir de la PS2/Xbox mais attention les très bonnes affaires sont de plus en plus rare en okaz. Tout ce qui tourne en 60hrz (voir quelques titres en 50Hrz) passe très bien sur HD, FullHD et UHD. Les prix sont toujours abordable, mais je me doute que cela va très vite changer avec l'invasion des geeks et de l’industrialisation casual.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mardi 28 Août 2018, 19:10
El-Tuco a écrit:Je critique ouvertement Bethesda Softworks non pas en tant qu'éditeur (quoi que) mais en tant que studio majeur de développement! Nous sommes passé du RPG traditionnel avec tout ce que cela comporte au RPG casual avec un contenu limité à sa plus simple expression. Menu pictural et Inventaire raccourci quand ce n'est pas des coupes franches sur le gameplay et la technique, scénario timbre poste avec une intrigue et des quêtes au ras des pâquerettes sans intérêt, le tout avec de très beaux graphismes. Les graphismes d'abord et l'intérêt après ?L'industrialisation du jeu vidéo AAA grand public vers le tout rentabilité digne du travail d'usine et la main mise des boursicoteurs via les actionnaires finiront par tué le jeu vidéo.

Jeux vidéo, cinéma, même l'univers littéraire ( collectionneur de BD de longue date je m'y retrouve plus, milieu de plus en plus casu).
bref, oui tout suit une logique mercantile et intéresser, et ça ne s'arrange pas avec le temps.
Par contre je me souviens avoir souvent pousser ma "guelante" sur le même sujet, qui est la consommation de masse sans cervelle, notamment lors de la sortie de la ps4 pro , et la je n'est pas trouver d'écho , alors que Sony nous à fait du Apple puissance dix .
Donc je sourie quant je vois les commentaires .... :)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 27 Août 2018, 21:43

likeSmall 4218
Je critique ouvertement Bethesda Softworks non pas en tant qu'éditeur (quoi que) mais en tant que studio majeur de développement! Nous sommes passé du RPG traditionnel avec tout ce que cela comporte au RPG casual avec un contenu limité à sa plus simple expression. Menu pictural et Inventaire raccourci quand ce n'est pas des coupes franches sur le gameplay et la technique, scénario timbre poste avec une intrigue et des quêtes au ras des pâquerettes sans intérêt, le tout avec de très beaux graphismes. Les graphismes d'abord et l'intérêt après ?
L'industrialisation du jeu vidéo AAA grand public vers le tout rentabilité digne du travail d'usine et la main mise des boursicoteurs via les actionnaires finiront par tué le jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 27 Août 2018, 19:08 Modérateur

likeSmall 3904
Moi je suis pas d'accord ! Bethesda édite aussi de très bons jeux, solo qui plus est : DISHONORED, WOLFENSTEIN, THE EVIL WITHIN, PREY...
Evidemment ça me désole de voir qu'ils vont sans doute changer leur fusil d'épaule à cause des ventes mitigées de ces excellents jeux mais ça c'est pas leur faute, c'est le marché...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 27 Août 2018, 18:34

likeSmall 4218
@N-DA-HOOD

+1 mais dieu merci il y a la résistance.

Pifpafpof a écrit:J'ai passer de très très nombreuses heures sur oblivion, fallout 3, skyrim et enfin fallout 4 et franchement j'ai adoré.


Oblivion pour sa réalisation, son scénario Immersif et prenant, IA au top, les quêtes (+annexes) + ses persos charismatiques Renard Gris, Lucien Lachance.... :P
Fallout New Vegas (Obsidian Studio) pour ses dialogues de folie, la variété des quêtes avec ses vrais choix et ses multiples embranchements, la gestion de la réputation et surtout la présence d'un mode Hardcore.

Tout cela c'était avant que Todd Howard liquide le département "Script" de Bethesda SoftWorks, "couteux et inutile"
On a vu le résultat avec Skyrim et Fallout 4, bénéficiant d'une très belle réalisation avec ses habituels aléas, bugs et maj en cascade, et malgré de bonnes idées, le travail d'écriture dans son ensemble est lourdingue et sous exploité "l'effet casual". Coté travail scénaristique on a vu largement beaucoup mieux sur d'autres RPG.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 27 Août 2018, 18:03
El-Tuco a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:EA et Activision sont loin d'être des exemples mais justement, même EUX font des jeux qui ressemblent à quelques choses...
Ubisoft s'en tire pas trop mal, car je pense que le pire des cas c'est bien Bethesda Softworks. Todd Howard n'a aucunes excuses sur ces productions.Primo, parce que Bethesda est à la fois éditeur et développeur et secundo, parce que les bugs de gameplay, textures, quêtes et j'en passe sont exactement les mêmes que depuis The Elder Scrolls III: Morrowind de 2002! LES MÊMES!Les années passent mais le fonctionnement de la compagnie n'a pas changer d'un iota! Non seulement ils s'imposent eux-mêmes une durée de développement en post-prod et une pré-date de sortie marketing, mais leur systême de pré-production sur le test-room debugging est aux fraises. Du fignolage à la truelle et du debugging à coup de maj 1,2,3.5 après la mise en vente, et les gueulantes des testeurs et des joueurs.Todd Howard: "Non c'est normal il y a toujours des bugs sur les grosses productions RPG."Merci les actionnaires! ImageEdit: Un début de réponse à la chienlit ambiante !?Actionnaires UBISOFTFamille Guillemot 18.45 %Crédit Agricole Corporate and Investment Bank 15.67 %Autodétention 8.40 %Vivendi 6.80 %BlackRock 5.94 %Tencent Holdings 5.01 %FMR LLC 4.99 %Ontario Teachers Pension Plan Board 3.40 %


Et oui c'est ça quand la finance s'accapare d'un art.
La finance a pourri le système actuel, les finctions regaliennes, le Jeu Vidéo, le Cinéma...

Le peuple le paie cher mais le peuple aime ça et le prouve tous les 5 ans.


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Lundi 27 Août 2018, 11:00
El-Tuco a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:EA et Activision sont loin d'être des exemples mais justement, même EUX font des jeux qui ressemblent à quelques choses...
Ubisoft s'en tire pas trop mal, car je pense que le pire des cas c'est bien Bethesda Softworks. Todd Howard n'a aucunes excuses sur ces productions.Primo, parce que Bethesda est à la fois éditeur et développeur et secundo, parce que les bugs de gameplay, textures, quêtes et j'en passe sont exactement les mêmes que depuis The Elder Scrolls III: Morrowind de 2002! LES MÊMES!Les années passent mais le fonctionnement de la compagnie n'a pas changer d'un iota! Non seulement ils s'imposent eux-mêmes une durée de développement en post-prod et une pré-date de sortie marketing, mais leur systême de pré-production sur le test-room debugging est aux fraises. Du fignolage à la truelle et du debugging à coup de maj 1,2,3.5 après la mise en vente, et les gueulantes des testeurs et des joueurs.Todd Howard: "Non c'est normal il y a toujours des bugs sur les grosses productions RPG."Merci les actionnaires! ImageEdit: Un début de réponse à la chienlit ambiante !?Actionnaires UBISOFTFamille Guillemot 18.45 %Crédit Agricole Corporate and Investment Bank 15.67 %Autodétention 8.40 %Vivendi 6.80 %BlackRock 5.94 %Tencent Holdings 5.01 %FMR LLC 4.99 %Ontario Teachers Pension Plan Board 3.40 %

Pas forcément d'accord avec toi, visiblement tu à une sacrée "dents" à l'encontre de bethesda.
Ok, je peut comprendre que leur vision du rpg et, surtout, les différents bug inhérent à la sortie de la plupart de leurs titres peuvent refroidir, même les plus téméraires des joueurs, mais franchement malgré les défauts ( souvent corriger, malgré t'es dire) ont obtient tout de même des jeux grandiose, pour peut d'aimer les univers proposer.
J'ai passer de très très nombreuses heures sur oblivion, fallout 3, skyrim et enfin fallout 4 et franchement j'ai adoré.
Même si c'est du rpg très largement édulcoré ( les arbres de compétence sont de plus en plus simple) la magie opère, ont à des maps immense avec des centaines d'endroit à explorer, remplie de petits détails plus ou moin pertinent , qui immerge le joueurs dans les "mondes" proposer, je ne parle même pas des tas de quêtes annexes .
Je pense que les amateurs de littérature médiévale/ fantastique ( comme je suis ) peuvent comprendre l'engouement que l'ont peut avoir à évoluer dans ce genre d'environnement .
Et je vais revenir sur fallout 4 ou l'ont nous propose de construire, en partie, notre univers en développent des communautés de survivant, processus lié au scénario, un coup de génie, que j'ai rarement vue sur d'autres jeux, même sur PC .
Je pense surtout que bethesda s'adresse à des joueurs qui adore leurs univers et le comprend.
Maintenant oui, tout comme toi, je crains un revirement du studio , car leurs stratégie prend un chemin (avec fallout 76 en multi) qui risque de déplaire à pas mal d'habituer dont je fait partie, il n'y a plus qu'à voir si je rejoindrai ton camp un jours ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 26 Août 2018, 21:34

likeSmall 4218
N-DA-HOOD a écrit:EA et Activision sont loin d'être des exemples mais justement, même EUX font des jeux qui ressemblent à quelques choses...


Ubisoft s'en tire pas trop mal, car je pense que le pire des cas c'est bien Bethesda Softworks. Todd Howard n'a aucunes excuses sur ces productions.
Primo, parce que Bethesda est à la fois éditeur et développeur et secundo, parce que les bugs de gameplay, textures, quêtes et j'en passe sont exactement les mêmes que depuis The Elder Scrolls III: Morrowind de 2002! LES MÊMES!

Les années passent mais le fonctionnement de la compagnie n'a pas changer d'un iota! Non seulement ils s'imposent eux-mêmes une durée de développement en post-prod et une pré-date de sortie marketing, mais leur systême de pré-production sur le test-room debugging est aux fraises. Du fignolage à la truelle et du debugging à coup de maj 1,2,3.5 après la mise en vente, et les gueulantes des testeurs et des joueurs.

Todd Howard: "Non c'est normal il y a toujours des bugs sur les grosses productions RPG."

Merci les actionnaires! Image

Edit: Un début de réponse à la chienlit ambiante !?

Actionnaires UBISOFT

Famille Guillemot 18.45 %
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank 15.67 %
Autodétention 8.40 %
Vivendi 6.80 %
BlackRock 5.94 %
Tencent Holdings 5.01 %
FMR LLC 4.99 %
Ontario Teachers Pension Plan Board 3.40 %


Répondre