JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed Legion : la série de retour en Italie sur PS5 et Xbox Anaconda ? 1ères rumeurs

Assassin's Creed Legion : la série de retour en Italie sur PS5 et Xbox Anaconda ? 1ères rumeurs
Si Ubisoft a décidé de laisser au repos la Confrérie des Assassins en 2019, cela n'empêche pas les rumeurs de circuler sur la Toile. La dernière en date nous vient de 4chan, le célèbre forum où les bruits de couloir se mêlent souvent aux fantasmes les plus fous. En gros, on nous explique que le prochain épisode de la série s'appellera Assassin's Creed Legion, et que sa sortie est prévue en 2020 à la fois sur les machines actuelles et celles à venir (PS5, Xbox One Lockhart/Anaconda). Côté scénario, ce nouveau chapitre se déroulerait en Italie et couvrirait la fin du règne de Marc Aurèle ainsi que celle de son fils Commode (qui mourra empoisonné). Pour ce qui est du casting, il serait composé de deux personnages (des descendants des héros d'Odyssey et d'Origins) : Lucia et Cassius.

Toujours d'après ces rumeurs, Assassin's Creed Legion serait en développement chez Ubisoft Sofia et reprendrait un certain nombre d'éléments d'Odyssey - même histoire pour les deux protagonistes, choix dans les dialogues, mécaniques RPG entre autres. Le système de Culte et de mercenaires serait également conservé, certains noms croisés durant l'aventure auraient même des souvenirs en commun avec Lucia et Cassius. A priori, Assassin's Creed Legion devrait clôturer la trilogie "Antique" amorcée avec Odyssey en 2017, et le script accorderait une grande place à la Première Civilisation. La politique serait également mise en avant, et il faudrait également s'attendre à des flashbacks (qualifiés de secondaires) concernant Rome et son histoire.

Par ailleurs, les développeurs souhaiteraient glisser quelques ingrédients susceptibles de plaire aux fans de la première heure, sans pour autant se couper de ceux qui ont découvert la licence avec Assassin's Creed Odyssey. Enfin, la carte du jeu comprendrait l'Italie, ainsi qu'une partie de la Gaule et du royaume germanique. Si nous émettons de sérieux doutes quant à la crédibilité de cette rumeur (on imagine mal la série revenir en Italie), Jason Schreier de Kotaku a également indiqué qu'il n'y croyait pas une seule seconde. Mais bon, sait-on jamais.

[TWEET id="1099734398952505355" author="Jason Schreier"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.