JeuxActuJeuxActu.com

XIII Remake : une mise à jour majeure pour sauver le jeu, tous les détails

XIII Remake : une mise à jour majeure pour sauver le jeu, tous les détails
Disponible depuis 2020 sur Xbox One, PS4 et PC, XIII Remake va bientôt sortir sur Nintendo Switch. C'est en effet ce qu'annonce Microids par le biais d'un communiqué officiel, en précisant donc que la console hybride de Kyoto accueillera le jeu le 13 septembre prochain. Pour mémoire, cette version devait arriver en même temps que les autres avant, finalement, d'être repoussée. C'est le studio français Tower Five (Lornsword : Winter Chronicle) qui s'est occupé du portage, mais pas que.

"En charge du suivi du jeu depuis plus d’un an, avec notamment des améliorations et des corrections significatives qui seront mises à disposition des joueurs pour les versions PlayStation 4, Xbox One et PC, le studio prépare également l’arrivée du contenu multijoueur", nous explique-t-on en effet. Toutes ces retouches seront contenues dans une mise à qui sera également déployée le 13 septembre. "L’ensemble du jeu a été retravaillé par le studio, de la direction artistique à l’IA en passant par de nombreuses corrections techniques", est-il souligné également. On précise que jusqu'à 13 joueurs pourront s'affronter en multi.

"Nous avons conscience que la sortie initiale de XIII Remake sur PlayStation 4, Xbox One et PC n’atteignait pas les standards souhaités par les joueurs, reconnaît Stéphane Longeard, CEO de Microids. Il y a plus d’un an, nous avons pris la décision de confier la reprise de la production au studio rochelais Tower Five qui a déjà travaillé avec nous à plusieurs occasions, notamment en portant avec succès le jeu Agatha Christie – The ABC Murders sur Nintendo Switch. Nous voulions vraiment corriger en profondeur le jeu et ainsi proposer aux possesseurs de XIII Remake une mise à jour gratuite digne du jeu original. Ces nombreuses améliorations ont été intégrées directement à la version Nintendo Switch et l’ajout du mode multijoueur sur l’ensemble des versions clôture le développement du jeu. Nous avons hâte que les joueurs du monde entier puissent mettre la main sur cette mise à jour conséquente, dès la fin de l’été, afin de (re)découvrir les aventures du célèbre agent XIII."

On est curieux de voir le résultat.



XIII Remake

XIII Remake

XIII Remake

XIII Remake



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Top & Flop 2020 de JEUXACTU, l'année de la désillusion, mais le GOTY est unanime ! Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top et Flop de l'année. On vous fait d'ailleurs quelques révélations. 8 | 31/12/2020, 17:00
Test XIII Remake : from hero to zero, le contrôle-qualité aux oubliettes Sorti en 2003 chez Ubisoft, l'adaptation en FPS de la bande dessinée XIII nous revient aujourd'hui chez Microids, à l'occasion d'un remake qui restera dans les annales. Mais pas pour les bonnes raisons... 6 | 19/11/2020, 08:55


XIII Remake

Jeu : FPS
Editeur : Microids
Développeur : PlayMagic
10 Nov 2020

10 Nov 2020

10 Nov 2020

13 Oct 2022

Les vidéos
 
XIII : Ubisoft a perdu les droits sur la licence, le remake annoncé par un autre studio
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.