Il y a quelques jours, David Cage émettait quelques doutes quant à l'intérêt de la Xbox Series S. En effet, le patron du studio français Quantic Dream estimait qu'en proposant un modèle moins puissant que la Xbox Series X, Microsoft allait involontairement inciter les développeurs à créer des jeux adaptés à la console d'entrée de gamme pour ne pas avoir à travailler sur deux versions différentes. "Je dois avouer que je ne suis vraiment pas un grand amateur de cette situation, avait-il ajouté. Je pense qu’elle est déroutante pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs, et bien que je puisse comprendre les raisons commerciales de ce choix (une différence de 200 euros sur le prix de vente, ndlr), je pense que la situation est discutable."
Sans aller jusqu'à confirmer mot pour mot les dires de David Cage, Phil Spencer a reconnu que la Xbox Series S demanderait aux studios d'en faire plus. "Absolument, c'est du travail, a confié le patron de la division Xbox à nos confrères de Kotaku. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je ne vais pas faire l'attaché de presse de base, et vous dire que travailler sur des specs différentes, c'est comme travailler sur une configuration unique. Si nous avons fait ce choix, c'est tout simplement parce que nous désirons toucher le plus de joueurs possible."
Toutefois, Phil Spencer est totalement serein sur le sujet. En fait, il part du principe que si, sur PC, les développeurs sont capables d'adapter leurs jeux en fonction de la configuration du joueur, ils peuvent très bien le faire avec ses deux consoles next-gen. On rappelle qu'elles arriveront chez nous le 10 novembre prochain avec deux tarifs différents : 499€ pour la Xbox Series X, 299€ pour la Xbox Series S.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox Series S : Microsoft reconnaît qu'elle va rajouter du travail aux développeurs
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News