JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series S : Microsoft reconnaît qu'elle va rajouter du travail aux développeurs

Xbox Series S : Microsoft reconnaît qu'elle va rajouter du travail aux développeurs
Il y a quelques jours, David Cage émettait quelques doutes quant à l'intérêt de la Xbox Series S. En effet, le patron du studio français Quantic Dream estimait qu'en proposant un modèle moins puissant que la Xbox Series X, Microsoft allait involontairement inciter les développeurs à créer des jeux adaptés à la console d'entrée de gamme pour ne pas avoir à travailler sur deux versions différentes. "Je dois avouer que je ne suis vraiment pas un grand amateur de cette situation, avait-il ajouté. Je pense qu’elle est déroutante pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs, et bien que je puisse comprendre les raisons commerciales de ce choix (une différence de 200 euros sur le prix de vente, ndlr), je pense que la situation est discutable."

Sans aller jusqu'à confirmer mot pour mot les dires de David Cage, Phil Spencer a reconnu que la Xbox Series S demanderait aux studios d'en faire plus. "Absolument, c'est du travail, a confié le patron de la division Xbox à nos confrères de Kotaku. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je ne vais pas faire l'attaché de presse de base, et vous dire que travailler sur des specs différentes, c'est comme travailler sur une configuration unique. Si nous avons fait ce choix, c'est tout simplement parce que nous désirons toucher le plus de joueurs possible."

Toutefois, Phil Spencer est totalement serein sur le sujet. En fait, il part du principe que si, sur PC, les développeurs sont capables d'adapter leurs jeux en fonction de la configuration du joueur, ils peuvent très bien le faire avec ses deux consoles next-gen. On rappelle qu'elles arriveront chez nous le 10 novembre prochain avec deux tarifs différents : 499€ pour la Xbox Series X, 299€ pour la Xbox Series S.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Live : Microsoft dévoile les jeux gratuits pour juin 2021, NeoGeo Battle Coliseum dans le lot Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux dont les membres Gold du Xbox Live vont pouvoir profiter gratuitement durant le mois de juin. 1 | 26/05/2021, 17:55
E3 2021 : Microsoft et Bethesda feront une conférence main dans la main L'E3 2021 approche à grand pas et pour ce faire, certaines alliances auront lieu. En l'occurrence, un partenariat entre Microsoft et Bethesda sera bel et bien effectif... 9 | 21/05/2021, 10:50


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 19 Octobre 2020, 15:45

likeSmall 2726
Decoy Octopus a écrit:
Parasite Eve a écrit:Ces commentaires juste avant :lol:Il y a eu déjà la mid-gen (XboxOX/PS4pro). On s'est adapté, users et développeurs, rapidement.Quand le principe deviendra le standard, quand Sony verra l'impact chez l'utilisateur finale puisque c'est bien de lui qu'il s'agit finalement, quand les développeurs joueront le jeu parce qu'il s'agit d'abord de faire de l'argent et quand Sony proposera une version moins costaux pour permettre un prix agressif d'emblée. On en reparlera... mais bien sûr vos commentaires, comme vos anciens, passeront à la trappe. ;)
C'est exactement ça.


Faut tout ramener à la PS5 c est plus fort que toi. Donc merci mais on n’est pas pas sûr un site de voyance. Pour l’horoscope et les prédictions foireuses on a déjà Mario59...


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Dimanche 18 Octobre 2020, 18:20

likeSmall 513
kulshy a écrit:
Mario59176 a écrit:Moi ce que je crains, c'est qu'il tire les jeux série x vers le bas du a la faible puissance de la ps5 comparé a xbox dommage :mrgreen:
Bah oui la PS5 est aussi puissante que la S c'est bien connu. Au debut on se fend la g****e a te lire, apres on se lasse et maintenant j'ai vraiment pitié de toiCa doit pas etre facile pour toi la vie mon pauvre, pas savoir lire, ne pas reflechir, dire de la merde juste pour le dire, triste, triste, triste ....
Dans mile :mrgreen: tout le monde le sait que le point faible de la ps5, c'est sa faible puissance :mrgreen: par la meme occasion toi c'est ton QI :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Mario59176 le Dimanche 18 Octobre 2020, 15:24

likeSmall 513
Moi ce que je crains, c'est qu'il tire les jeux série x vers le bas du a la faible puissance de la ps5 comparé a xbox dommage :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Samedi 17 Octobre 2020, 12:36

likeSmall 2726
:lol: tous nos experts MS claqués au sol en un éclair :lol:

Les mêmes qui nous expliquaient que David cage le vendu pro-S disait de la merde à ce sujet... #car oui le développement se fera par le haut avec la super Série X y aura juste qu à downgrade#.
Pfff des clowns. Même Cyril Hanouna dit moins de conneries :lol:


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.