Microsoft a beau jouer à cache-cache avec les insiders, ces derniers sont formels : la Xbox Lockhart/Xbox Series S est une réalité, le constructeur américain attendant juste le bon moment pour la dévoiler. D'après Eurogamer, l'annonce pourrait intervenir durant le mois d'août, même si ce n'était pas le plan initial. En effet, selon nos confrères britanniques, Phil Spencer et ses équipes souhaitaient au départ présenter la machine à l'E3 2020, afin que le grand public cerne bien ses caractéristiques : un modèle moins puissant et moins cher que la Xbox Series X, bien que capable de faire tourner les mêmes jeux.
Mais comme chacun sait, l'annulation du salon de Los Angeles, et le confinement imposé par les autorités gouvernementales en raison du COVID-19, ont contraint la firme de Redmond à changer son fusil d'épaule ; d'où les événements Xbox 20/20 grâce auxquels Microsoft peut garder le contact avec sa communauté. Rappelons que Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, fut le premier à indiquer que la Xbox Series S devait être montrée aux alentours du 9 juin, mais que le festivités avaient finalement été reportées en août ; une thèse qu'Aaron Greenberg s'était empressé de réfuter.
"Nous n'avons rien reporté du tout, avait affirmé le patron du marketing chez Xbox. Notre prochain événement en ligne est toujours prévu pour le mois de juillet, et nos équipes travaillent d'arrache-pied dessus." D'ailleurs, puisque l'on parle du rendez-vous de juillet, n'oublions pas qu'il sera consacré aux productions next-gen en développement chez les studios de Microsoft. L'occasion de faire beaucoup mieux que l'Inside Xbox de mai dont le contenu avait été fortement critiqué.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox Series S : la console officialisée en août ? Nouvelles rumeurs
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.