JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : "Il y a des gros jeux que nous n'avons pas encore annoncés", promet Microsoft

Xbox One : "Il y a des gros jeux que nous n'avons pas encore annoncés", promet Microsoft
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la conférence E3 2017 de Microsoft aura divisé les observateurs. Si certains ne retiennent que le nombre de jeux présentés durant l'événement, d'autres se montrent sceptiques quant au peu d'exclusivités affichés par le constructeur américain, surtout avec une Xbox One X dans les parages. Interrogé sur le sujet par Gamereactor, Aaron Greenberg, responsable marketing de la branche Xbox chez Microsoft, a tenu à calmer le jeu et à rassurer les joueurs inquiets.

En fait, il s’agit de trouver un équilibre avec les jeux que nous pouvons montrer en avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de projets en chantier sur Xbox, avec beaucoup de gros jeux dont nous n’allons pas parler aujourd’hui.

Il y a donc cet équilibre à maîtriser, et on se demande toujours jusqu’à quel point nous devons aller avec les jeux que nous préparons. Le fait est que pendant toute la durée de la conférence (1h45), nous avons montré 42 jeux et je trouve qu’ils sont d’une grande variété.


C'est vrai que contrairement à Sony Interactive Entertainment qui n'hésite pas à teaser des jeux prévus dans les siècles à venir, Microsoft préfère mettre en avant des titres qui sortiront à la fin de l'année ou l'année suivante (en l'occurrence, 2018). Une philosophie pas forcément en accord avec l'E3 où les joueurs demandent du rêve, mais qui a le mérite d'offrir une vision plus concrète du line-up de la Xbox One.

Toutefois, il est dommage qu'une ou deux exclus en plus n'aient pas été présentées pour mettre l'eau à la bouche. Car à 499€ la Xbox One X et aussi puissante soit-elle, il va falloir les convaincre, les portefeuilles.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.