S'il y a un sujet qui semble intarissable ces derniers temps, c'est bien le prix supposé de la Xbox One Scorpio. Microsoft sous-entendant clairement que sa console sera plus puissante que la PS4 Pro (qui coûte 399€), la plupart des observateurs s'accordent à dire qu'il faudra faire un crédit pour se l'offrir. Dans une interview accordée récemment à WCCFtech, Phil Spencer a abordé ce sujet délicat pour les portefeuilles. "La Xbox One Scorpio sera une console premium, a fait savoir le patron de la division Xbox. Naturellement, elle coûtera plus cher que la Xbox One S, c'est à partir de ce principe que nous l'avons conçue. Nous n'avons pas encore annoncé de prix, mais nous voulons nous assurer que l'investissement consenti pour la production de la console est en adéquation avec les besoins des utilisateurs adeptes des nouvelles technologies, ce qui signifie un prix élevé".
Avant d'ajouter : "Les consommateurs ne sont pas obligés d'acheter un produit en particulier. Certains achètent la Xbox One S 500 Go, d'autres la première Xbox One qui est disponible à un très bon prix désormais". A l'instar de Sony Interactive Entertainment avec la PS4 Pro, Microsoft ne souhaite donc pas que les joueurs se sentent contraints de se procurer la Xbox One Scorpio. "En ce qui nous concerne, on estime que la console est destinée à ceux qui exigent le meilleur de leur console. C'est dans cette optique que nous l'avons développée". Pendant que l'on vous laisse spéculer sur le prix de la machine, on rappelle qu'elle sortira fin 2017.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox One Scorpio : quand Microsoft parle à nouveau du prix de la console
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.