Depuis la présentation de la PS4 Pro en septembre dernier, tous les regards sont tournés vers la Xbox One Scorpio de Microsoft. Si les observateurs sont convaincus que la console sera plus puissante que la machine de Sony Interactive Entertainment, Phil Spencer a préféré jouer la carte de la modestie lors d'une récente interview accordée à nos confrères de Famitsu. En effet, le patron de la division Xbox a insisté sur le fait que la Xbox One ne devait pas être réduite aux fameux 6 téraflops affichés durant la conférence E3 2016 du constructeur américain.
En fait, Phil Spencer préfère mettre en avant l'équilibre de la console, l'équilibre entre la mémoire, le processeur et le processeur graphique. D'après lui et les équipes derrière la Xbox One Scorpio, c'est la condition sine qua non pour proposer des jeux dont le rendu graphique sera différent de ceux qui sortiront cette année. Par ailleurs, le bonhomme considère que la sortie de la PS4 Pro cette année ne fera pas de l'ombre à la Xbox One Scorpio. "Nous désirons prendre notre temps pour bien saisir les tenants et les aboutissants des nouvelles technologies, afin de créer une console qui donne du sens à la 4K", a-t-il indiqué.
Vous l'aurez compris, Microsoft compte profiter de la Xbox One Scorpio afin d'inverser la tendance face à la Sony Interactive Entertainment. Et pour y parvenir, il va falloir qu'il envoie du lourd lorsqu'il se sera décidé à présenter officiellement la console. Son grand rival en sait quelque chose.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox One Scorpio : la console sera "équilibrée" d'après Microsoft
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.