
A moins de vivre reclus dans une grotte, impossible de ne pas avoir entendu parler de la Xbox One S All-Digital Edition, la nouvelle console de Microsoft exclusivement dédiée au dématérialisé. Ces derniers mois, des bruits de couloir plus qu'insistants ont déjà tout dévoilé de la machine, à savoir l'absence de lecteur de disque, un design reprenant point par point celui de la Xbox One S actuelle, une capacité de stockage d'1 To, trois jeux pré-installés (Sea of Thieves, Forza Horizon 3, Minecraft), un prix de vente de 229,99€, et une date de sortie fixée au 7 mai prochain. L'Inside Xbox de ce soir n'a donc pas permis d'apprendre grand-chose de nouveau, si ce n'est que le constructeur américain ne désire pas tourner définitivement le dos au physique. "
Nous ne souhaitons pas inciter les consommateurs à se tourner vers le digital, a assuré Jeff Gattis de Microsoft.
Notre seule volonté est de répondre aux besoins de ceux qui ne jurent que par le dématérialisé."

En rappelant que les revendeurs auront également un rôle à jouer dans l'éventuel succès de la Xbox One S All-Digital Edition, Microsoft souligne que la console est d'ores et déjà
disponible en précommande. Une fois que nous l'aurons entre les mains, vous pouvez compter sur nous pour vous faire un unboxing dans les règles de l'art.