JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : Microsoft tenté de développer son propre Battle Royale ? La réponse de Phil Spencer

Xbox One : Microsoft tenté de développer son propre Battle Royale ? La réponse de Phil Spencer
Si l'on pensait avoir tout vu avec la folie Pokémon GO en 2016, le Battle Royale a frappé encore plus fort l'année suivante. En effet, le genre a littéralement explosé grâce à PUBG et à Fortnite qui continuent de cartonner aujourd'hui, un phénomène auquel s'intéressent forcément les développeurs, et pas des moindres. Ainsi, certaines rumeurs indiquent que Call of Duty Black Ops 4 (Treyarch) et Battlefield 5 (DICE) pourraient intégrer un mode "Battle Royale", tout comme Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games). Récemment, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a été interrogé par un tweetos sur la possibilité que la firme de Redmond crée son propre Battle Royale.

Actuellement, des millions de personnes jouent aux Battle Royale. Je ne veux pas en développer un pour imiter les autres. Le mode ‘Battle Royale’ de Fortnite est massif, PUBG est énorme, et des variantes sont en train d’être créées par des équipes très talentueuses. Je préfère les soutenir tant que nous n’aurons pas une approche différente à proposer en interne.


Quand on jette un oeil aux licences de Microsoft, Halo pourrait faire partie des candidats susceptibles de proposer du Battle Royale à l'avenir, PUBG n'étant qu'une exclusivité temporaire. Il y a fort à parier que l'E3 2018 sera l'occasion pour certains acteurs de l'industrie vidéoludique de faire des annonces concernant cette mode qui n'est pas près de retomber.

[TWEET id="990676495805894656" author="Phil Spencer"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.