"En quelque sorte, vous rencontrez la vraie Ellie, affirme-t-elle. Elle est dans la zone de quarantaine, avant les événements de The Last of Us, c’est centré autour d’elle et son amie Riley, ce qu’elles font et comment elles vivent dans ce monde. On découvre un côté plus joueur d’Ellie, on apprend à mieux la connaître. En fait on découvre beaucoup de nouveaux aspects du personnage, qu’on ne soupçonne absolument pas dans The Last of Us. J’ai hâte que les gens en fassent l’expérience !". L'ambiance de "Left Behind" est-elle différente de l'aventure principale ? Oui, à en croire Ashley Johnson.

"C’est complètement différent. Celle de Left Behind est plus “fun” parce qu’on a deux jeunes adolescentes qui visitent un centre commercial. C’est un peu une version post-pandémie de deux adolescentes qui se baladent ensemble. C’est pas le genre de balade habituel. C’est très différent, un peu plus enjoué, assure-t-elle. Il y a un peu de tout. On envisage l’environnement sous un nouvel angle. Vous allez prendre part à des combats auxquels vous pensez être familiers par rapport à la campagne d’origine, mais il y a plus de nuances et de nouvelles touches. Dans la campagne d’origine, Ellie mentionne avoir été mordue par un Infecté alors qu’elle était avec Riley. Est-ce qu’on va enfin en apprendre plus sur ça ? Il y a beaucoup à apprendre à propos d’Ellie ; c’est à vous de jouer à Left Behind pour le découvrir".
Enfin, en ce qui concerne la relation qui unit Ellie à Riley, là encore les choses devraient être totalement nouvelles. "C’était intéressant de revenir dans les studios après y avoir travaillé pendant deux ans avec Troy Baker et le personnage de Joel, pour y trouver quelqu’un de totalement nouveau, fait savoir Ashley Johson. La relation avec Riley est vraiment différente de celle qui existe avec Joel, déjà parce qu’elles sont meilleures amies et ensuite parce qu’elles sont toutes deux des adolescentes. Il y a un côté joueur et naïf qui n’était pas nécessairement présent avec Joel. C’est une relation différente, et j’aime ça. Certaines des scènes capturées pour Left Behind sont mes favorites de tout le projet".
L'intégralité de l'interview se trouve sur le PlayStation Blog.