De son côté, la FIFA s'est montrée ambitieuse quant à l'avenir vidéoludique de la marque. "Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football, a expliqué le patron Gianni Infantino. Le nom FIFA est le seul titre global et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite - la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR." L'instance mondiale du football a d'ailleurs souligné que des jeux appartenant à des genres autres que celui de la simulation étaient en développement et qu'ils sortiraient durant le troisième trimestre 2022.
Au sommet du basket-ball virtuel depuis une éternité avec sa série NBA 2K, Take Two Interactive a-t-il été en contact avec la FIFA pour un éventuel FIFA 2K ? La question a été posée au patron de l'éditeur, Strauss Zelnick. "Nous sommes très intéressés d'élargir nos opportunités en matière de sport, a-t-il indiqué à nos confrères d'IGN. FIFA est une grande marque et a un poids incroyable, mais à l'heure actuelle, aucune discussion sur ce sujet n'est prévue." Après, si c'était le cas, on imagine qu'il ne le dirait pas non plus.
Quoi qu'il en soit, nombreux sont les observateurs à s'être demandés au moins une fois ce que pourrait donner une simulation de football développée par Visual Concepts quand on voit la qualité incroyable des NBA 2K. Et cette fois-ci, le rapport de force serait inversé puisque Take Two Interactive ferait clairement office de challenger sur le terrain d'Electronic Arts qui, en plus, bénéficie du soutien d'un nombre incalculable de partenaires. Nous n'en sommes pas encore là, néanmoins.
