JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo confie avoir commencé à réfléchir au concept de la console en 2012

Switch : Nintendo confie avoir commencé à réfléchir au concept de la console en 2012
Si Nintendo a officialisé l'existence de la NX (devenue ensuite la Switch) en mars 2015, les grandes manoeuvres ont été lancées bien avant en réalité. C'est en effet ce que l'on apprend au cours d'une interview accordée par Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi - deux cadres de la maison - au média japonais Toyo Keizai Online. La nouvelle ne surprendra pas les fans du constructeur nippon, ce dernier ayant pour habitude de plancher sur la console suivante dès que sa devancière est disponible sur le marché.

Nintendo pense toujours à la console suivante. La Wii U est sortie en 2012, mais nous avions déjà commencé à discuter des contours de son successeur. Nous nous sommes arrêtés sur deux concepts qui serviront de base alors que nous étions sur le point de basculer en 2014 : la possibilité d’utiliser deux manettes détachables appelées Joy-Con, pouvoir transporter la Switch partout alors qu’elle est considérée comme une console salon. (Shinya Takahashi)


Ce dont nous étions conscients, c’est que les joueurs étaient divisés en deux camps. Ces dernières années, les gens qui souhaitent jouer tranquillement optent pour les applications mobiles, et ceux qui souhaitent découvrir des jeux en profondeur préfèrent la PS4 et le PC. L’idée de combiner le meilleur des smartphones et des consoles de salon est le fruit d’une réflexion selon laquelle un jeu peut séduire ces deux catégories de joueurs. (Yoshiaki Koizumi)


Par ailleurs, Koizumi-san a expliqué que l'un des principaux défis avec la Nintendo Switch fut de trouver un équilibre pour satisfaire à la fois les développeurs et les joueurs.

De la part des développeurs, il y a ce désir de bénéficier de hautes performances avec une bonne mémoire et un environnement graphique solide. Compte tenu que je suis moi-même développeur, c’est une volonté que j’ai également. Et puis, de l’autre côté, nous devions faire en sorte que la console soit légère et petite de manière à ce qu’elle puisse être transportée n’importe où. Il fallait aussi que son design soit sympathique, et que l’on prenne en compte le prix ainsi que l’autonomie des batteries. (Yoshiaki Koizumi)


Aujourd'hui, Nintendo peut avoir le sourire : avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la Switch a réussi à faire taire tous ses détracteurs.

Source : Japanese Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée L'événement avait été teasé, mais Nintendo nous avait formellement interdit d'en parler avant la levée de l'embargo ce jeudi 3 avril à 15h : nous étions bien invités au Nintendo Switch 2 Experience organisé dans l'enceinte du Gran 03/04/2025, 15:00


Les vidéos
 
Et Nintendo inventa les cartouches Switch virtuelles qui se prêtent, tout savoir de cette nouvelle fonctionnalité
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations
Splatoon 3 : une Nintendo Switch OLED aux couleurs du jeu, la voici en vidéo Splatoon 3 : une Nintendo Switch OLED aux couleurs du jeu, on nous la présente en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.