JeuxActuJeuxActu.com

Super Mario Bros. : un exemplaire du jeu vendu à un prix délirant, nouveau record établi

Super Mario Bros. : un exemplaire du jeu vendu à un prix délirant, nouveau record établi
Les collectionneurs ne le savent que trop bien : les pièces Nintendo datant d'une autre époque ont une valeur inestimable, et on en a une nouvelle fois la preuve. En effet, le journaliste Chris Kohler a récemment fait savoir sur Twitter qu'un exemplaire américain de Super Mario Bros. s'était vendu à 114 000$ aux enchères. Un tarif de dingue qui s'explique déjà par l'état du jeu, les experts de WataGames lui ayant attribué la très haute note de 9,4/10. Heritage Auctions - où la transaction a eu lieu - ajoute qu'au-delà du caractère impeccable de l'emballage, la languette en carton a également fait grimper les enchères.


En fait, avant que Nintendo of America n'opte pour du plastique rétractable, les premiers exemplaires de Super Mario Bros. était scellés avec une attache en carton, ce qui renforce donc la nature vintage de l'objet. Bien évidemment, l'acheteur a souhaité rester anonyme, mais on sait qu'il a dû batailler ferme avec d'autres collectionneurs avant de rafler la mise. On rappelle que le précédent record était détenu par...Super Mario Bros. qui, toujours dans le cadre d'une vente aux enchères, s'était vendu à 105 000$.

On rappelle que le jeu est sorti outre-Atlantique en 1985 sur NES.

Nintendo

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Pokémon : le concert virtuel de Post Malone a eu lieu cette nuit, ce fut court mais intense Treize minutes et six secondes, telle fut la durée du concert de Post Malone pour les 25 ans de la licence Pokémon. Un événement relativement court compte-tenu du teasing orchestré par The Pokémon Company. 3 | 01/03/2021, 11:19
Switch : un nouveau Nintendo Direct Mini programmé demain, heure et infos Alors que Sony parlera de sa PS5 ce soir, Nintendo dégaine lui aussi avec un Nintendo Direct Mini programmé pour demain. Premiers détails. 3 | 16/09/2020, 11:21


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 15 Juillet 2020, 17:42

likeSmall 2388
Faut être fou pour gaspiller autant d'argent juste dans un jeu , même si c'est pour du retrogaming.

Répondre
-
voter voter

Par Étincelle XXL le Mercredi 15 Juillet 2020, 16:39
ce n'est pas "The last of us" qui intéresserait les collectionneurs dans 35 ans, en même temps dans 35 ans même Naughty Dog ne serait plus d'actualité.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.