Le célèbre et très apprécié antagoniste de l'Épisode III intégrera donc le roster déjà bien fourni le 30 octobre prochain par le biais d'une mise à jour qui portera son nom. Electronic Arts en a profité pour détailler son style de combat, qui semble fidèlement repris de ses techniques déjà aperçues à travers moult œuvres culturelles : ainsi, la fameux droïde utilisera deux de ses sabres pour les attaques basique et pour dévier les tirs de blaster et usera de l'ensemble de ses armes pour des compétences spéciales. La première d'entre elle correspond à la Surcharge des propulseurs où le commandant plongera vers l'avant avec ses quatres sabres : une technique connue puisque montrée dans la série Clone Wars.
L'Avancée implacable, sa seconde capacité, sera reprise directement de son combat avec Obi-Wan Kenobi dans La Revanche des Sith où le dangereux personnage se mouvra vers l'avant, ses armes tournoyant pour créer un mur ultra-mortel et reflectant l'ensemble des attaques.
Le Général Grievous pourra aussi user de la feature Griffes d'acier et ainsi prendre la fuite en s'accroupissant et fonçant à travers la map. De plus, quelques apparences seront disponibles pour l'un des méchants les plus remarqués de la première trilogie. Plutôt sympathique !
