JeuxActuJeuxActu.com

Quand Microsoft voulait que la première Xbox soit gratuite

Quand Microsoft voulait que la première Xbox soit gratuite
Comme tout projet, la lancement d'une console se fait en plusieurs itérations, durant lesquelles on envisage différentes possibilités. Interviewés par GamesIndustry, Lorne Lanning, patron d'Oddworld Inhabitants, et Seamus Blackley, co-créateur de la première Xbox, sont revenus sur la période qui a précédé l'arrivée de Microsoft sur le marché des consoles. "Pendant les premiers temps du projet Xbox, en particulier avant qu'on ne réussisse à le faire passer comme une pure console de jeux, tous ceux qui y jetaient un oeil disaient qu'il fallait que ce soit gratuit, ou que la machine force l'utilisateur à utiliser Windows au bout d'un certain temps", explique Blackley qui ajoute que d'autres ont même parlé d'absorber tout bonnement Nintendo : "On avait affaire à tout ce qui pouvait exister comme mauvaises idées".

Oddworld : Munch s Oddysee
Lorne Lanning, qui est passé de Sony à Microsoft à l'occasion de la sortie de la Xbox, a confirmé que la gratuité de la console était bien une possibilité avant sa sortie, une possibilité qui aurait même convaincu Lanning : "A ce moment-là, les gens du projet pensaient que le coeur du marché se situait chez les casuals. Ils voulaient être la machine casual gamer. C'est pourquoi ils nous ont approché, en disant "Nous pensions que vous avez quelque chose qui peut marcher dans cette "sphère Mario" et nous pensons que Mario est l'ennemi à abattre... Cet espace, nous le voyons, nous voulons ce public. Nous adorons Oddworld donc pourquoi ne pas nous rejoindre. D'autant que nous envisageons de donner la console". Nous avons répondu que s'ils donnaient la console, ils gagneraient, et qu'alors, nous voulions faire partie du projet".


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : Phil Spencer confiant pour une sortie mondiale de la console Phil Spencer a profité de son passage dans le podcast Talking Games with Reggie and Harold pour évoquer de nouveau la sortie mondiale de la Xbox Series X. 1 | 28/05/2020, 06:51
Xbox : Microsoft dévoile sa nouvelle collection printemps, photos à l'appui Chaque grande marque de jeu vidéo se doit d'avoir un merchandising digne de ce nom et c'est bien évidemment le cas d'Xbox, dont voici la nouvelle collection de vêtements officiels. 6 | 26/05/2020, 17:20


Derniers commentaires
Par Xbox-OwNEd le Vendredi 3 Avril 2015, 10:28
MS le roi de l'arnaque. Incapable d'innover comme l'a fait Sony, ils ont voulu copier Nintendo et leur piquer tout leur casual. Ça Montre bien que MS ne pense qu'au fric, Ils se foutent royalement des gamers...

Répondre
-
voter voter

Par Ben-F le Vendredi 3 Avril 2015, 7:55

likeSmall 16
bon ça tenais quand même de l'utopie ....

Répondre
-
voter voter

Par Dave+Owned=♥ le Jeudi 2 Avril 2015, 15:00
Dave+Owned=♥ a écrit:[modéré]


Je tiens totalement à m'éxcuser des faits qui m'en sont repprocher , c'est incalifiable ça n'arriveras plus , j'ai honte pour moi meme les autres ,mes amies ,ma famille ( si j'en est encore une ! ) et pour les journalistes de JA, 1000 éxcuses


Répondre
-
voter voter

Par Dave+Owned=♥ le Mercredi 1er Avril 2015, 22:23
[modéré]

Répondre
-
voter voter
1

Par Dave+Owned=♥ le Mercredi 1er Avril 2015, 21:49
[modéré]

Répondre
-
voter voter

Par Owned+dave le Mercredi 1er Avril 2015, 21:08
Ma schizophrénie refait tel surface ??

Modération : dave624 et le compte invité Xbox-OwNEd ne sont pas le même personne.


Répondre
-
voter voter
1

Par queskesapetefoutre le Mercredi 1er Avril 2015, 21:04
dave624 a écrit:
Eric_7 a écrit:
olimann a écrit:Microsoft...gratuit !C'est votre poisson d'Avril ? :lol:
mdr attention dave624 serait capable de se pendre ^^tu aurais dû rien dire, il y aurait cru j'en suis persuade mdr
Lol me pendre ?? Ca me fait marrer au contraire!microsoft et gratuit ne vont pas ensembleLes mecs ont présenté ce projet et c est devenue le online payant en plus d acheter la machine :)Il n y a que toi ou mario59 qui y on cru ;)


Sony et gratuité ça va encore moins ensemble si on regarde depuis le début de la sortie des consoles.
Dave c'est une ventouse qui se colle à toutes la m*rde que ce monde possède, un vrai sa*operie et qu'il faut l'éliminé.. Du site bien entendu, il est moche et intelligent mais il insiste à la guerre des consoles.


Répondre
-
voter voter
2

Par dave624 le Mercredi 1er Avril 2015, 15:11

likeSmall 1578
Eric_7 a écrit:
olimann a écrit:Microsoft...gratuit !C'est votre poisson d'Avril ? :lol:
mdr attention dave624 serait capable de se pendre ^^tu aurais dû rien dire, il y aurait cru j'en suis persuade mdr

Lol me pendre ?? Ca me fait marrer au contraire!
microsoft et gratuit ne vont pas ensemble
Les mecs ont présenté ce projet et c est devenue le online payant en plus d acheter la machine :)
Il n y a que toi ou mario59 qui y on cru ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par trololo+mario59&fils le Mercredi 1er Avril 2015, 15:01
Eric_7 a écrit:
olimann a écrit:Microsoft...gratuit !C'est votre poisson d'Avril ? :lol:
mdr attention dave624 serait capable de se pendre ^^tu aurais dû rien dire, il y aurait cru j'en suis persuade mdr


Ok ça vole pas haut ici pour le 1er AVRIL !


Répondre
-
voter voter
2

Par Eric_7 le Mercredi 1er Avril 2015, 13:29

likeSmall 1259
olimann a écrit:Microsoft...gratuit !C'est votre poisson d'Avril ? :lol:


mdr attention dave624 serait capable de se pendre ^^

tu aurais dû rien dire, il y aurait cru j'en suis persuade mdr


Répondre