JeuxActuJeuxActu.com

Piratage PSN / Xbox LIVE : l'attaque DDoS aurait pu être facilement évitée selon Lizard Squad

Piratage PSN / Xbox LIVE : l'attaque DDoS aurait pu être facilement évitée selon Lizard Squad

Les vacances ont commencé par une mauvaise surprise pour pas mal de joueurs. En effet, ces derniers n'ont pas pu profiter de leur console de jeux découverte au pied du sapin, puisque le collectif de pirates Lizard Squad a fait sauter les serveurs PSN et Xbox LIVE via une attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Lors de la dernière semaine, quasiment personne n'a donc pu profiter des réseaux en ligne de la PS4 et de la Xbox One, réseaux qui sont désormais l'épine dorsale de ces machines de nouvelle génération. Mais depuis la fin des problèmes, les pirates de Lizard Squad ont profité de leur temps libre pour aller s'exprimer chez nos collègues de DailyDot, expliquant leurs raisons, et comment avec un peu de bonne volonté, les deux géants du divertissement électronique auraient pu éviter les problèmes.

 

Selon le groupe, les deux entreprises feraient mieux d'embaucher d'anciens hackers plutôt que de surpayer des firmes de sécurité informatique incompétentes. "Microsoft et Sony sont littéralement des primates derrière des ordinateurs" déclare un des représentants du collectif. Selon Lizard Squad, si Sony et Microsoft allouaient des budgets supérieurs à la sécurité informatique, afin d'acheter plus de bande passante, de l'équipement spécifique, et faire configurer adéquatement le tout, les attaques n'auraient pas pu marcher.

 

Quant aux vraies raisons du groupe ? Aucune bien précise, juste s'amuser un peu, sachant que les comptes Mega sont arrivés comme un bonus. D'ailleurs, Lizard Squad revendique aussi l'attaque qui a privée la Corée du Nord d'internet pendant quelques heures. Comme quoi, même des armées de hackers ex-taulards (que la PRC recrute avidement) ne sont pas une solution infaillible. Quoi qu'il en soit profitez bien du PSN et du Xbox LIVE tant qu'ils marchent puisque de nouveaux problèmes risquent d'arriver lors des fêtes de la Saint Sylvestre. Sinon il reste toujours l'option de jouer avec un PC ou une machine Nintendo !

 

Microsoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.