JeuxActuJeuxActu.com

PS5 / Xbox Series X : pour l'instant, Ubisoft ne compte pas augmenter le prix de ses jeux

PS5 / Xbox Series X : pour l'instant, Ubisoft ne compte pas augmenter le prix de ses jeux
Si 2K Games a fait savoir que NBA 2K21 coûtera plus cher sur les consoles next-gen (75€) que sur les machines actuelles (70€), ça ne sera pas le cas d'Ubisoft. En effet, comme le rapporte Jason Schreier (Bloomberg) sur Twitter, l'éditeur français a indiqué lors d'une conférence téléphonique concernant son premier trimestre fiscal de l'exercice 2020-2021, que ses jeux qui sortiront cet automne (dont Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion) seront vendus au même tarif sur Xbox Series X et PS5. Une excellente nouvelle pour les joueurs qu'il convient de relativiser, car le groupe d'Yves Guillemot a botté en touche quand il a été interrogé sur l'après. "Actuellement, nous nous focalisons sur les sorties prévues pour Noël, a-t-il assuré. Nous avons décidé que ces jeux seront vendus 60$."


Dernier, Cory Barlog (le réalisateur de GOD OF WAR) a fait savoir qu'il n'était pas contre une hausse du prix des jeux next-gen. "Le prix des jeux doit absolument augmenter, avait-il déclaré sur Twitter au début du moisJe préfère ça aux microtransactions à cause desquelles certains jeux sont devenus de véritables pompes à fric.Pour Shawn Layden, ex-ponte de l'écurie PlayStation, c'est plutôt du côté des coûts de développement qu'il faut regarder. "Au lieu de passer cinq ans à faire un jeu de 80 heures, à quoi ressemblerait trois ans pour un titre de 15 heures ?, s'est-il demandé récemment. Quels en seraient les coûts ? Serait-ce une expérience complète ? Personnellement, en tant que joueur avec un peu plus d'expérience maintenant, je saluerais le retour des jeux de 12 à 15 heures."

Quant au patron de la branche Xbox, Phil Spencer, il n'a donné aucune indication sur la politique tarifaire que compte appliquer Microsoft sur Xbox Series X. "En tant qu'industrie, nous avons la liberté de vendre nos produits au prix que l'on souhaite, et ce sont ensuite les consommateurs qui décideront celui qui leur semble le plus juste, a-t-il confié. Je n'ai rien contre ceux qui comptent fixer un nouveau prix pour leurs jeux, parce que je suis conscient que chacun prend des décisions en fonction de ses impératifs. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, les joueurs n'ont jamais eu autant le choix. Au final, je sais que c'est le consommateur qui décide du prix, et c'est un système auquel je fais confiance."


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits de Décembre 2022, il y a du Mass Effect dans le tas La fin du mois approche et sans surprise, Sony Interactive Entertainment a révélé la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Il y en a trois et pour tous les goûts. 30/11/2022, 17:54
Xbox : Phil Spencer croit toujours aux jeux physiques, il explique pourquoi Dans un entretien accordé à The Verge, Phil Spencer, le patron de la branche chez Xbox chez Microsoft, a expliqué pourquoi il croyait toujours au physique. 25/11/2022, 17:09


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.