JeuxActuJeuxActu.com

Pour le patron de Take Two (Rockstar, 2K), la réalité virtuelle Roomscale sera un échec commercial

Pour le patron de Take Two (Rockstar, 2K), la réalité virtuelle Roomscale sera un échec commercial
Si la VR occupe aujourd'hui un espace imposant dans le paysage du jeu vidéo, et que les plus gros acteurs estiment que l'avenir se joue aussi avec ces casques, pour d'autres, elle ne fait pas encore rêver. C'est le cas par exemple de Strauss Zelnick, PDG de Take Two (la maison-mère de Rockstar Games et de 2K Games), qui s'est exprimé à ce sujet lors de la conférence annuelle Cowen and Company Tech, Media & Telecom, qui se déroulait à New York le 1er juin dernier. Pour lui, il existe deux freins à l'explosion de la réalité virtuelle dans les foyers.

HTC Vive

Le premier n'est autre que le prix, qu'il estime "trop élevé pour le moment" pour que le grand public puisse y adhérer massivement. Il est vrai que devoir s'acquitter de 899€ (hors frais de port) pour le HTC Vive et 699€ (sans frais de port également) pour l'Oculus Rift, auquel il faut ajouter un PC haut de gamme de minimum 1 500€, ne pousse pas forcément le consommateur à l'achat. Seul Sony avec son PlayStation VR à 399€ peut éventuellement parvenir à s'installer durablement auprès des joueurs. Autre élement que Strauss Zelnick juge inapte à l'explosion de la technologie : les expériences dites "roomscale", c'est-à-dire celle qui nécessite de se déplacer dans l'espace, et donc de mettre à profit un espace de plusieurs dizaines de mètres carrés pour jouer confortablement.

Il n'y a pas de marché pour un équipement de 2 000 dollars qui nécessite une pièce entière qui lui est dédiée. Je ne sais pas si c'est le cas pour les gens qui sont ici, mais dans le monde réel, les gens n'ont pas la place pour ça. Ils ont un budget de 300 dollars et ils ont de la place pour un écran, un canapé et des manettes.

Une référence directe au casque de HTC Vive qui a basé essentiellement sa commuication sur une expérience immersive totale qui nécessite un espace dégagé d'au moins 10 m², alors que Oculus et Sony misent davantage sur une expérience à mobilité réduite. Malgré tout, Strauss Zelnick ne se dit pas opposé à la technologie, mais que pour le moment, "il est impossible d'être enthousiaste car beaucoup d'obstacles subsistent". Venant de la part d'un homme d'affaires qui est à la tête d'entreprises qui vendent des jeux par à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, s'adressant donc au grand public, on ne peut que lui faire confiance...

Take Two Interactive


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos ! Sorti il y a près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. 1 | 20/03/2019, 17:44
HTC : toutes les infos sur le casque VR Vive Pro McLaren Limited Edition Mclaren et HTC viennent de dévoiler ce matin une toute nouvelle édition limitée du casque VR HTC Vive Pro. Présenté en ouverture du weekend du grand Prix d'Abu Dhabi, ce casque sera fourni avec une simulation dédiée. 23/11/2018, 11:33


Derniers commentaires
Par octimus le Lundi 6 Juin 2016, 15:55

likeSmall
il a raison pour les roomscales c'est un handicape, il faut que les jeux VR n'incite pas le joueur à ce déplacer, à moins de créer une sorte de tapi roulant



________________________________________________________________________________________________
samsung galaxy s7 iphone 6


Répondre
-
voter voter

Par choco7 le Lundi 6 Juin 2016, 13:17
Bonjour a tous, pour avoir acheter le HTC VIVE, je le recommande au plus grand nombre.
Contrairement au autres technologies, je pense qu'il faut le tester pour voir son réel potentiel.
La précision des mouvements, la qualité graphique, la 3D vécu, le fait de se sentir vraiment dans le jeux...
Franchement sans tester, on ne peut pas réellement avoir d'avis. Si il y a bien un achat que je ne regrette pas c'est bien celui ci.
Il suffit de tester le jeux Holopoint, ou Audioshield pour se rendre compte des capacités du casque.
Les vidéos que vous pouvez voir des gens qui y joue n'est en rien comparable à la sensation de quand vous jouez. Il m'est déjà arrivé de jouer une dizaine d'heure d'affiler, c'est vous dire à quel point c'est prenant !! Ma copine, qui hésite à jouer à des jeux sur console ou encore sur PC, n’hésite pas quand il s'agit de jouer sur le vive. Ca n'est comparable en rien avec la technologie kinect ou autre... C'est bluffant et sensationnel.
De plus avec des jeux moddable comme Modbox... le jeux video sur vive prend tout son sens. Si vous avez tester les casques du type Cardboard sachez que c'est vraiment différent et de loin.
Bon il ne s'agit que de mon avis mais vraiment si vous voulez donner votre avis essayer le au moins 1 fois et a ce moment vous comprendrez mon point de vu.


Répondre
-
voter voter

Par X-Adamska-X le Dimanche 5 Juin 2016, 18:27

likeSmall 34
Pour ma pars la VR je n'y adhererais pas, si le JV un jour ne devra se resoudre obligatoirement à ça, ce sera la cin du jeu video pour moi avec une grande tristesse.

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Samedi 4 Juin 2016, 18:22
olimann a écrit:Il y a tellement mieux que la réalité virtuelle... la réalité et elle est gratuite. ;)

Salut Olimann, n'empêche qu'un petit voyage virtuel pendant l'ère du crétacé peut-être sympa...
Ou un concert en direct de chez soi avec un casque, pas mal quand même.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 4 Juin 2016, 15:02

likeSmall 1678
Il y a tellement mieux que la réalité virtuelle... la réalité et elle est gratuite. ;)

Répondre
-
voter voter

Par dejibe le Samedi 4 Juin 2016, 14:05
Le top serait une genre de 3D holographique sans casque !

A la limite je préfèrerais une 3D genre "effet de profondeur" comme sur les 3DS mais sur grand écran ca devrait bien rendre.

Je pense qu'avoir un casque intégral sur le crâne ca va vite souler les gens, certains vont vouloir essayer mais vont s'en lasser, d'autres n'auront même pas envie d'essayer.

Dans tous les cas, je pense que ces casques peuvent avoir un petit succès au début car c'est nouveau, c'est high tech, mais c'est tout.

Sérieusement, qui a envie de passer 250 heures de skyrim enfermé dans un bocal ? Totalement coupé un monde réel


Répondre
-
voter voter

Par Spideygc le Samedi 4 Juin 2016, 10:18
Parcequ'il fallait vous le dire pour vous en rendre compte ?
La vr c'est contraintes sur contraintes avec ses accessoires et ses obligatuons techniques.
Et c'est un gros isoloir. Super.

La 3d a floppé a cause des accessoires en partie.

Et au fait, un oc haut de gamme ne vaut pas 500€.
Si on parle de haut de gamme sur un pc gamer c'est 800-1000€.
Minimum


Répondre
-
voter voter

Par Gamerfoufou le Samedi 4 Juin 2016, 0:14
Y ont qu'à ouvrir des lieux payants dédiés aux "expériences" virtuelles au sens large, au siècle dernier il parait que ça existait ! Et s'était déjà des vitrines technologiques qui proposait une immersion inaccessible à la quasi totalité des joueurs (volant, sièges sur vérins, écrans avec plus de 110° d'immersion...)
Là le mouvement s'enclenchera...


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Vendredi 3 Juin 2016, 21:52

likeSmall 177
il a tout a fait raison , c'est la même chose que Kinect , le jeu video c'est une manette en main assis dans un canapé , après une journée de boulot on a pas envie d'être debout a bouger de partout dans un espace libre de 2x3m . sa va être marrant pendant 1 mois et on va vite revenir comme avant (comme le Kinect) porter un casque c'est marrant 30mn mais allez jouer pendant 3h on en reparle et de plus tout les jours .

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Vendredi 3 Juin 2016, 20:31
Je suis d'accord avec certain com, la réalité virtuelle est plus adapté à "l'audio visuel" plutôt qu'au gaming .
Il est également vrai que le sentiment d'imposition de cette nouvelle technologie n'est pas vraiment le bon choix.
De nouvelles machines plus puissantes vont voir le jour en fin d'année pour pouvoir supporter correctement les casques,
ce qui a pour effet d'imposer aux éditeurs une compatibilité avec la réalité virtuelle et une meilleur qualité visuel sur écran (tv4k par exemple), le tout donnant une forte impression pour les acquéreurs de la première génération de machine, d'être "des clients" de seconde zone (ne pouvant ni profiter de la qualité optimal d'un jeu à venir, ni de pouvoir utiliser un casque (vr par exemple) correctement sans passer à nouveau à la caisse.


Répondre