Nintendo
›
News
›

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Nintendo frappe de nouveau à Hong Kong

Ce n'est un secret pour personne, Nintendo voue une haine sans limite pour le piratage. La firme de Kyoto avait d'ailleurs obtenu gain de cause dans son combat juridique mené contre le site de vente en ligne Lik-Sang - fermé depuis -, qui avait alors été contraint de verser des dommages et intérêts à la société nippone. Le mois dernier, on apprenait que Nintendo pointait du doigt la hausse des ventes de copies illégales de jeux DS, en Corée du Sud. "Nintendo prendra les mesures nécessaires si ses droits intellectuels ne sont pas respectés", avait d'ailleurs indiqué un porte-parole de la firme. Aujourd'hui, la compagnie déclare avoir mené une opération coup de poing à Hong Kong, dans les usines de Supreme Factory Limited, sous l'autorité de la Cour Suprême de Hong Kong. Environ 10 000 produits frauduleux dédiés au piratage de la DS ont été saisis, ainsi que des modchips destinés à la Wii. Par ailleurs, la société française Divineo, réputée pour vendre des modchips pour plusieurs supports - Xbox 360, GameCube, PlayStation 2 entre autres -, semble tenir un rôle actif dans le réseau. Elle fait partie des protagonistes assignés en justice par Nintendo. "Le piratage affecte toute l'industrie du jeu vidéo, des grandes compagnies aux studios de développement indépendants", affirme Jodi Daugherty, Directeur du département anti-piratage de Nintendo of America. "Cela peut ruiner des années de travail d'une équipe composée de créateurs talentueux". Pour l'heure, les autorités judiciaires ont décidé de geler les activités des sociétés concernées.
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.