Les joueurs pourront embarquer dans le Givre éternel, une région annoncée comme la plus grande jamais conçue pour le titre et qui continuera de se révéler au fur et à mesure de la progression, dans une histoire débutant après celle du jeu original. On nous promet un écosystème contrastant franchement avec ce que l'on avait déjà pu fréquenter dans Monster Hunter World, notamment avec des sales bestioles comme la Wyvern Banbaro, le Beotodus et surtout le Velkhana, grand dragon ancien et véritable némésis de ce périple glacé. Monstre traditionnel dans la saga, le Nargacuga fera également un retour majestueux avec, toutefois, quelques surprises à prévoir.
Afin de venir à bout de ces menaces (légèrement) létales, de nouvelles mécaniques de gameplay seront ajoutées afin d'approfondir la liberté d'action. Par exemple, la Fronde bénéficiera d'une plus grande fluidité de maniement - il n'y aura plus besoin de ranger son arme principale pour s'en servir - avec de nouvelles options de tirs. De manière générale, les quatorze types d'armes recevront de nouveaux combos pour un gameplay particulièrement approfondi : ainsi, peut-être aurez-vous le cran de vous atteler également à une toute nouvelle difficulté, encore plus sauvage, nommée Rang de Maître. Le petit plus, c'est que tous ces nouveaux rouages seront mis à disposition de l'aventure originale, si tant est que vous possédiez Iceborne dès le départ.

Pour se procurer l'extension, il faudra bien sûr posséder Monster Hunter World mais surtout lâcher les 39,99 euros nécessaires à son téléchargement, à moins de craquer pour la version Deluxe du DLC contenant plusieurs éléments cosmétiques, vendue à 49,99 euros. Il est également bon de savoir que l'Édition Master comportera le jeu complet ainsi qu'Iceborne et sera bientôt mis en pré-commande : tout cela sera disponible le 6 septembre 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour la version PC, il faudra se contenter d'une vague fenêtre de sortie fixée à l'hiver prochain : allez-vous céder à tout ce joyeux bazar ?
